Ils sauvent un chien tombé dans un lac glacé puis ils se rendent comptent que ce n’est pas un chien.

Il s’agit sans doute de la nouvelle la plus insolite de la journée et elle nous vient d’Estonie où des hommes ont sauvé un chien d’un lac glacé sans se rendre compte qu’il s’agit d’un loup. Une histoire qui aurait pu mal tourner, mais qui finalement se finit comme un conte de fées.

C’est le site web d’information et de divertissement Ipnoze qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute intéresser tous les amis des animaux, mais surtout toutes les personnes qui aiment lire de belles histoires qui finissent bien. En effet, en Estonie, deux hommes ont sauvé un chien d’un lac glacé sans se rendre compte qu’il s’agit d’un loup. Ces deux individus sont des ouvriers de la construction et ils étaient en train de travailler non loin d’un lac complètement gelé lorsqu’ils ont vu au loin un animal se noyer. Croyant qu’il s’agissait d’un chien, ils se sont empressés de le sauver. Ce n’est que bien plus tard qu’ils se sont rendu compte qu’il s’agissait d’un animal bien plus dangereux qu’un simple un chien.

En effet, lorsqu’il voit cet animal se noyer, les deux ouvriers se précipitent sur le lac pour le sortir du pétrin raconte Ipnoze. Avec beaucoup de courage et de motivation, ils arrivent à leurs fins. Une fois l’animal sorti d’affaires, ils l’enveloppent dans des couvertures pour le réchauffer puis le mettent dans leur voiture pour le conduire dans une clinique vétérinaire afin de le faire examiner et soigner par des personnes compétentes. Les deux hommes vont donc passer un long moment en voiture avec un loup dans leur véhicule. L’un d’entre eux aura même le loup qui dort sur ses genoux.

C’est seulement une fois arrivé à la clinique vétérinaire que quelqu’un sur place remarque que l’animal n’est pas un chien, mais un loup explique Ipnoze. D’après les informations du site web, il s’agissait d’un loup de un an qui était inoffensif en raison de son traumatisme, mais aussi en raison du fait que des individus sont venus à sa rescousse. Il aurait développé ainsi une sorte de gratitude.

Quoi qu’il en soit, les vétérinaires sont parvenus à faire leur travail en toute tranquillité et ont remis sur pieds ce jeune loup indique Ipnoze. Ce dernier a été ensuite relâché dans la nature avec un collier contenant un GPS afin de s’assurer qu’il reste en sécurité. Une très belle histoire qui finit bien et qui fait chaud au cœur.

Source: Ipnoze
Crédit Photo: Courtoisie

...

Suivez Nous sur Facebook !