Le maire d’un village Français met en garde les touristes avec un panneau hilarant

Il s’agit sans aucun doute d’une des histoires les plus insolites de la journée et elle nous vient de Saint-André-de-Valborgne dans le Gard où un maire a décidé de mettre en garde les touristes qui agissent de manière un peu plus envahissante.

C’est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui va en faire sourire un grand nombre d’entre vous. En effet, Regis Bourelly, le maire de Saint-André-de-Valborgne dans le Gard a décidé de mettre en garde les touristes qui se montrent un peu trop envahissants et qui souhaitent changer les habitudes de la région pendant leur séjour dans la région. Il a donc décidé d’élaborer un panneau qui risque de rester gravé dans les mémoires.

Voilà ce qu’on peut lire sur le fameux panneau: «Attention village français, vous pénétrez à vos risques et périls. Ici nous avons des clochers qui sonnent régulièrement, des coqs qui chantent très tôt, des troupeaux qui vivent à proximité, certains ont même des cloches autour du coup. Des agriculteurs qui travaillent pour vous donner à manger. Si vous ne supportez pas ça, vous n’êtes pas au bon endroit. Sinon, nous avons de bons produits de terroir, des artisans talentueux et heureux de vous faire découvrir leur savoir-faire et leur production».

Regis Bourrelly a décidé de publier la photo de ce fameux panneau sur son compte Facebook et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle devenue virale en un rien de temps. En effet, cette publication a été partagée 30 000 fois, à récolté plus de 2 000 partages et suscité plus de 480 commentaires. D’ailleurs, la majorité des internautes trouvent ce panneau drôle, mais aussi très approprié. En effet, ces derniers pensent que si les touristes ne sont pas satisfaits avec le «folklore» de la région, ils ne devraient tout simplement pas passer leurs vacances dans leur région.

Il faut dire que l’initiative de Regis Bourrely est justifiée. En effet, BFM TV raconte qu’au cours des derniers jours, une touriste avait demandé à ce que le cloché d’une église sonne plus tard alors que d’autres touristes s’étaient plaints d’être réveillés par un coq. Oui, vous avez bien lu. On comprend donc mieux l’initiative du maire de Saint-André-de-Valborgne.

Source: BFM TV
Crédit Photo: Facebook
...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !