Plus de 8000 animaux ont été abandonnés depuis le début de l’été

Malheureusement, c’est un phénomène qui revient chaque année. Avec les départs en vacances, certains propriétaires n’hésitent pas à abandonner leur animal de compagnie et depuis le début de l’été, la SPA déplore plus de 8000 abandons d’animaux.

8053 animaux se retrouvent déjà dans les 56 refuges de la Société protectrice des animaux (SPA), selon son président Jacques-Charles Fombonne.

Parmi eux, deux tiers de chats et un tiers de chiens. Un chiffre principalement dû à une adoption irresponsable, selon Jacques-Charles Fombonne, avec « des personnes qui prennent leur animal comme un bien avant de s’apercevoir quelques semaines, quelques mois plus tard, qu’elles ne peuvent pas partir en vacances et qu’il devient encombrant ».

Ce qu’il nous fait pas oublier le triste record français : avec 100 000 animaux abandonnés chaque année, dont 60 000 durant l’été, la France est la championne d’Europe du nombre d’animaux abandonnés…

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !