La photo déchirante d’un Labrador qui attend depuis 7 ans dans un chenil de trouver une nouvelle famille

Les chenils accueillent chaque jour des animaux abandonnés. Si certains parviennent rapidement à retrouver une famille, ce n’est pas le cas de tous les animaux recueillis. Au chenil Dogwood du Missouri, aux États-Unis, un chien est à l’adoption… depuis 7 ans !

Ginger, un croisé Labrador, est arrivée au chenil il y a plus de 7 ans, après avoir été sauvée d’un maître abusif. Sa photo a été partagée par le chenil sur leur page Facebook.

On y aperçoit l’animal dans sa cage, avec un écriteau disant : « Bonjour, je suis Ginger. J’attends depuis 7 ans, 9 mois, 2 semaines et 2 jours. Je suis une bonne fifille ! Je le promets ! J’ai juste besoin d’une seconde chance… ».

Selon le refuge, Ginger le Labrador avait toute une série de problèmes « médicaux, émotionnels et comportementaux en arrivant ». L’animal était donc inadoptable pendant tout un temps. Le cliché déchirant a rapidement fait le tour de la toile. Et en quelques heures, une trentaine de personnes avaient postulé pour adopter Ginger.

« Le fait qu’elle doit être placée dans une maison sans autres animaux ni petit enfant a réduit les possibilités, mais nous n’abandonnerons pas », a, par la suite, écrit le chenil. Les responsables ont par ailleurs indiqué qu’ils étudiaient minutieusement tous les dossiers, afin de trouver le meilleur foyer possible pour le chien.

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !