En dehors des descendants qui ont suivis ses traces, le frère D’Ivan, Ary Fontoura est un acteur brésilien de premier plan. Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de lui exprimer son admiration sur son compte Instagram : « C’est un exemple extraordinaire d’amour pour le prochain ».

pediatre gratuit 1
instagram

Son adoration pour le métier, son principal moteur

Ivan avait ressenti le besoin de retrouver de l’énergie après avoir mis fin à ses activités en tant que directeur d’hôpital. Il lui avait fallu seulement 6 mois de répit avant de reprendre de plus belle et de continuer à aider autrui. Il s’en est d’ailleurs exprimé dans un journal local : « La médecine est une bonne addiction, vous savez ? Nous sommes heureux d’aider des personnes dans une situation difficile et encore plus lorsque les choses s’arrangent ».

pediatre gratuit 2
semprefamilia

Félicité pour ses indubitables qualités éthiques

Ses qualités lui ont valu un diplôme du mérite éthique et professionnel ainsi que la Médaille Lucas, hommage à son honneur de médecin. Autant de reconnaissances pour son activité sociale. « J’ai déjà gagné assez d’argent, donc aujourd’hui je n’obtiens que satisfaction. Pour moi, c’est cela que d’être médecin » déclare l’inlassable pédiatre.

L’effet de l’altruisme sur la santé d’une personne

Le site Top Santé a relevé que selon les chercheurs d’une étude publiée par la revue scientifique Proceedings of the National Academy of Science (Pnas), les personnes altruistes bénéficient d’un système immunitaire plus développé que celles qui ressentent un bien-être hédonique. 

Plus précisément, l’un des auteurs de l’étude conclut : « Ce que cette étude nous dit, c’est que faire du bien et se sentir bien ont des effets très différents sur le génome. Il semble que le génome humain est beaucoup plus sensible aux moyens utilisés pour atteindre le bonheur que ne l’est notre esprit conscient ».

Source : Santeplusmag