COVID-19 : La République tchèque avoue avoir détourné 680 000 masques destinés à l’Italie

Alors que la Chine avait envoyé 680 000 masques à l’Italie pour l’aider dans la période extrêmement difficile dont elle est victime, cette livraison n’est jamais arrivée à destination. La raison ? Des douaniers de la République tchèque ont intercepté la cargaison.

C’est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire couler beaucoup d’encre. En effet, la République tchèque a admis ce weekend avoir détourné 680 000 masques ainsi que des respirateurs destinés à l’Italie. Un geste qui a été dénoncé par le chercheur tchèque Lukas Lev Cervinka, indique le quotidien. Il a déclaré que son pays avait saisi une importante cargaison de matériel médical et qu’il cherchait à vendre leur «butin» aux pays les plus offrants.

Plus tôt dans la semaine, le pays avait déjà annoncé avoir saisi une grande quantité de matériel médical tout en prétextant de ne pas en connaître l’origine exacte. Ce sont des photos de ces produits qui ont mis la puce à l’oreille à Lukas Lev Cervinka et à certaines ONG, raconte Le Parisien. En effet, on pouvait y voir des étiquettes qui mentionnaient que ce matériel provenait de Pékin.

Finalement, après avoir tergiversé, les autorités tchèques ont finalement avoué qu’il s’agissait bien de la cargaison de matériel médical qui était destinée à l’Italie, explique Le Parisien. Malheureusement, le mal était déjà fait et le matériel avait été entre temps aux hôpitaux tchèques. Face à une situation aussi embarrassante, le ministre de l’Intérieur a affirmé qu’il est en train de parlementer avec la province du Zhejiang pour trouver une solution à cette situation pour le moins déconcertante.

Rappelons que l’Italie est le plus touchée par la pandémie du coronavirus. Au moment d’écrire ces lignes, le pays compte près de 5000 décès.

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Adobe Stock

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !