4- «S’ils te disent de ne le dire à personne, tu me le dis. S’ils vous disent de ne pas crier, criez plus fort. Je croirai toujours en toi et je te défendrai quoi qu’il arrive.

L’amour d’une mère est inconditionnel et rien n’y personne ne pourra l’arrêter dans son dévouement. Elle voudra donc que vous lui confiiez vos tourments afin de pouvoir vous orienter. Cette femme qui vous a porté dans son ventre pendant neuf mois vous défendra contre vents et marées. Elle souffre en silence quand vous lui cachez vos tourments car elle se sent impuissante. C’est la seule personne qui pourra vous comprendre puisqu’elle vous a vu grandir.

5- « Mange des légumes »

Il est vrai que les enfants n’affectionnent pas souvent les légumes, mais ce conseil très répété est pour leur plus grand bien. Il est sûr que l’âge aidant vous avez compris cet impératif que vos mères vous martelaient bon gré mal gré. L’alimentation est la clé de voûte de votre santé. Si elle vous forçait à manger des bons légumes, c’est parce qu’elle voulait que vous grandissiez dans une bonne condition physique.

6- Quand j’étais triste, ma mère m’a dit: « Ferme les yeux et ne pense qu’aux belles choses. »

Malgré les coups durs, votre mère garde de la persévérance et de la détermination. Son expérience a fait d’elle une femme battante qui a un fort caractère. Avec ces mots elle vous transmet sa résilience et sa faculté à transcender les obstacles pour les transformer en opportunités. Son amour pour vous la pousse à vous transmettre un optimisme indéfectible qui vous permettra de réussir dans toutes vos initiatives. Mettez à profit ce conseil et vous verrez que vous pourrez atteindre des sommets inespérés.

7- « Quand une personne vous déçoit, même si vous lui pardonnez, rien n’est pareil qu’auparavant. »

Il est certain que l’une des premières choses que votre maman vous enseignera, c’est le pardon. Mais cette vertu n’est pas pour autant similaire d’aveuglement parce qu’elle vous recommandera souvent de ne jamais oublier les torts que l’on vous a infligés pour vous protéger. Cette attitude vous préserve de bon nombre d’échecs relationnels, qui répétés, peuvent vous anéantir. Ce conseil vous aidera à vous débarrasser du fardeau d’une colère toxique qui peut vous empoisonner l’existence.

Source : Santeplusmag