Un instructeur de moto forcé de retirer son casque dans une station Shell, alors qu’«une femme en burqa faisait le plein d’essence à côté de lui»

Liam Bradley, un instructeur de moto de 48 ans, affirme qu’on l’a forcé à retirer son casque dans une station Shell, alors qu’ « une femme en burqa faisait le plein d’essence à côté de lui ».

Liam était agassé parce qu’on voyait déjà son visage puisque son casque de moto était à visage ouvert, mais il l’a quand même retiré. Mais quand il a vu une femme en burqa à côté de lui, qui elle n’avait pas à montrer son visage, il est devenu furieux.

L’homme s’est tourné vers Facebook pour dénoncer le « racisme » dont il a été victime. Sa publication est devenue virale, récoltant en quelques heures plus de 6 000 likes, commentaires et partages.

« C’était par hasard [que le débat sur les burqas se déroulait en ce moment]. Ça m’a juste ennuyé. La principale raison pour laquelle cela m’agace, c’est que c’est une station-service que j’ai utilisée des centaines de fois parce que nous travaillons dans la région », a-t-il expliqué.

« J’avais un casque ouvert afin que les gens puissent voir mon identité. La dame derrière la caisse m’a servi à des centaines de reprises. Et pourtant, il y avait une dame avec une burqa qui faisait le plein » a dénoncé l’homme.

« Je pourrais comprendre si j’étais là avec un casque intégral, sur un vélo à l’air louche, assis à l’arrière avec le moteur qui tourne – cela pourrait parfaitement être compréhensible. Mais pas quand j’ai dépensé des milliers à cette station au cours des années. On ne m’a pas demandé de retirer mon casque auparavant », a-t-il ajouté.

L’incident s’est produit mercredi dernier à Blackburn, en Angleterre. Liam dit que ses collègues de travail et lui cesseront de faire le plein chez Shell à cause de cela.

Le débat fait maintenant rage quant à savoir si la demande de la station service était raciste ou sexiste ou rien de tout cela. Les internautes ne semblent pas du tout s’entendre sur la question.

« Je ne suis vraiment pas sûr que c’était du racisme », a commenté l’un d’eux.

« Il a raison! La loi est supposée être la même pour tout le monde! » a écrit un autre.

« Bravo à cet homme pour se tenir debout! » a ajouté un troisième.

La compagnie Shell a quant à elle refusé de commenter l’affaire.

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d’écran

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !