“Les gens qui sont suicidaires ne veulent pas mourir, ils veulent juste que la douleur cesse.”

Une internaute nommée Bria Barrows a écrit un texte très puissant à propos des personnes qui doivent malheureusement lutter contre des idées suicidaires.

Voici donc une traduction de son texte qui changera à jamais votre façon de voir les personnes qui doivent vivre avec cela:

« Je sais qu’il s’agit d’un sujet extrêmement sensible, mais il faut en discuter.

Parce que je sais pertinemment qu’à un moment donné de notre vie, nous avons été suicidaires ou avons connu quelqu’un aux prises avec ces pensées. Une personne sur cinq est aux prises avec des problèmes de santé mentale.

Pour quelqu’un qui n’a jamais connu de pensées suicidaires, l’idée de vouloir mourir peut sembler ridicule. Le soleil brille, vous êtes amoureux, le petit déjeuner que vous avez eu ce matin-là était délicieux. L’idée de mourir semble bien trop tirée par les cheveux. Que demander de plus ?

Mais pour ceux qui luttent avec des maladies mentales comme la dépression, le démon de tous, le risque d’être habité par des idées suicidaires est très fort. Permettez-moi d’être clair. La dépression peut vous tuer. Vous avez besoin de votre cerveau pour manger un repas qui ravit vos papilles gustatives. Vous avez besoin de votre cerveau pour avoir le courage de socialiser avec les gens à l’école ou au travail. Vous avez besoin de votre cerveau pour sentir l’air chaud par une journée ensoleillée. Vous avez besoin de votre cerveau pour embrasser et sentir la chaleur du baiser tout au long de votre corps.

Mais un esprit déprimé ne ressent souvent rien de tout cela. Vous êtes constamment dans un état d’isolement dans votre esprit. Le plaisir n’est plus quelque chose dont vous avez besoin. Les tâches simples semblent être une corvée et votre lit est votre refuge. Le sommeil vous appelle constamment, juste pour que vous puissiez obtenir une courte évasion.

Quand nous pensons à quelqu’un qui est suicidaire, ou tout simplement le terme en soi, nous avons peur d’en parler. Cela nous effraie.

« Elle était belle. » « Il était intelligent. » « Elle avait du talent. »  » Il excellait dans le sport. »

Mais rien de tout cela ne peut empêcher l’esprit de devenir malade.

Peu importe à quoi on ressemble à l’extérieur. Le cerveau est une bénédiction, mais il peut aussi être une chose méchante quand il s’agit de santé mentale. Je fais face à la dépression au jour le jour et je peux vous dire d’après mon expérience que les personnes suicidaires ne veulent pas vraiment mourir.

C’est la nature humaine de vouloir survivre, vivre, prospérer. Mais la maladie mentale peut arriver à un point où vous semblez isolé.

La maladie mentale peut être une bataille. Mais je peux vous dire que la mort est le dernier recours pour quelqu’un qui se sent suicidaire. .

Beaucoup diront que les gens qui sont suicidaires sont à la recherche d’attention, ou qu’ils sont lâches de se sentir ainsi. Mais la dépression est réelle et les gens qui éprouvent des pensées suicidaires n’ont pas besoin de quelqu’un qui les critique.

Si vous avez passé par là ou que vous y êtes en ce moment, félicitez-vous pour avoir survécu. Félicitez-vous d’avoir traversé cette heure.

Je sais que vous voulez vivre. Je veux que vous viviez aussi pour que vous puissiez inspirer les autres avec votre histoire.

Je veux que vous soyez en mesure d’être une voix pour tous ceux qui ont connu ces pensées et qui sont encore en vie pour raconter l’histoire. Je veux que vous grandissiez à travers tout cela et que vous sachiez que même si vous souffrez, vous pouvez passer à travers cela. Vous êtes ici pour une raison et vous êtes plus fort à cause de tout ce que vous avez vécu.

Vous êtes un survivant.

Utilisez votre histoire pour vous propulser davantage en tant qu’individu. Utilisez votre histoire pour vous rappeler votre force et tout ce que vous avez survécu jusqu’à présent. Il faut vous féliciter d’être parvenus jusqu’ici, jusqu’à présent, et pour tous les progrès que vous avez accomplis.

Je veux que vous sachiez que votre cœur battant est l’espoir que vous cherchiez, et la mort n’est pas la seule option. Regardez où vous êtes en ce moment, regardez toutes les personnes qui vous ont donné de l’espoir jusqu’à présent. Je sais, il n’est pas facile de croire que la mort n’est pas la seule option. Croyez-moi. Votre vie vaut la peine d’être vécue parce que vous êtes toujours ici à essayer de survivre. Vous êtes toujours de plus en plus fort chaque jour, de mieux en mieux chaque jour, même si vous ne vous en rendez pas compte. »

Source: The Mighty ·

Crédit Photo: Capture d’écran

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !