Trois enfants meurent enfermés dans l’incendie de leur maison alors que la mère est absente.

Natalia Vorobyeva, une mère de famille de 36 ans, a enfermé ses trois garçons dans une pièce de la maison pour aller voir un ami.

Mais lors de sa petite escapable, un incendie s’est déclaré dans la résidence du village de Stary Buyan, en Russie. Les enfants étaient embarrés. Ils ne pouvaient pas sortir.

Les trois enfants ont tenté de sortir et leurs corps calcinés ont été retrouvés près de la porte qui était barrée.

Danil Vorobyev, le plus vieux des enfants, a tenté de protéger ses frères jumeaux de 3 ans, Sasha et Denis, des flammes en plaçant son corps sur eux.

Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est la chaudière alimentée au gaz naturel qui aurait causé l’incendie. La chaudière alimentée au gaz naturel ne fonctionnait pas bien depuis un certain temps, mais la mère de famille n’avait pas assez d’argent pour payer pour les réparations.

« Quand la mère est arrivée sur les lieux du drame et qu’elle a réalisé que ses enfants étaient morts brûlés, elle a tenté de se suicider », a déclaré un témoin aux médias locaux, sous le couvert de l’anonymat.

Les enfants seraient tous morts après avoir inhalé la fumée et la maison était une perte totale.

C’était la deuxième fois qu’un incendie s’était déclaré dans une résidence de la petite famille. La dernière fois, les pompiers avaient réussi à évacuer la famille et rapidement maîtriser l’incendie qui s’était déclaré dans un appartement sous eux. Suite à cela, Natalia avait décidé de déménager dans son village natal pour vivre dans la résidence familiale.

« Une partie des principaux dangers auxquels s’expose une personne proche d’un incendie sont liés à la chaleur élevée. Même en dehors des flammes, on s’expose au risque de brûlure dues principalement aux fumées chaudes, mais aussi au rayonnement infrarouge, au contact avec des objets chauffés, à l’air chauffé, ou bien aux vapeurs d’eau produites par l’arrosage. Pour se prémunir des brûlures les pompiers sont équipés de vêtements protecteurs ignifugés et de casques ralentissant la progression de la chaleur vers la peau », explique Wikipédia.

« Les autres risques sont essentiellement respiratoires. En effet le feu consomme le dioxygène de l’air, indispensable à la survie et peut donc entraîner une asphyxie que l’on nomme risque anoxie. En outre le feu dégage des fines particules (communément appelées fumée) qui peuvent venir brûler l’intérieur des poumons, et souvent des gaz toxiques pouvant provoquer des empoisonnements, notamment le monoxyde de carbone (inhalation de fumées). À titre d’exemple, les matières plastiques contenues dans une voiture peuvent générer 200 000 m3 de fumée à un rythme de 20 à 30 mètres cubes par seconde. C’est pourquoi les pompiers portent un appareil respiratoire isolant. »

« La chaleur peut provoquer des explosions de bouteilles de gaz et de réservoirs, ainsi que de certains produits comme les engrais ammonitrés. Ces explosions peuvent provoquer des traumatismes par chute (personne renversée), projection d’éclats, ainsi que de par la surpression occasionnée (blast). »

« En intérieur, il faut ajouter deux risques : l’obscurcissement de la vision par la fumée : on ne voit pas où l’on va, et l’on peut donc faire une chute ou se perdre ; et le risque d’effondrement de la structure. »

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d’écran
...

Suivez Nous sur Facebook !