Mais la dernière fois que celle-ci aurait été aperçue par tous remonte à…1944 ! Autant dire qu’il s’agit là d’un phénomène inhabituel qui ne manquera pas d’être chargé en énergie. Une occasion inestimable pour formuler ses voeux et accepter les changements qui se profilent à l’horizon.

Une pleine lune sous le signe du Taureau

D’après le magazine Graziala Lune bleue pourra être aperçue dès 15h51 (heure de Paris). Alors que le Soleil se présentera sous le signe du Scorpion, la Lune bleue se manifestera sous le signe du Taureau. Une combinaison qui promet un mélange de passion, de force et de volonté, notamment dans le volet amoureux.

Par ailleurs, Vénus sera à domicile pendant cette période, sous le signe de la Balance. Un événement propice pour les amoureux qui n’auront qu’une idée en tête : se faire plaisir mutuellement et renforcer le lien qui les unit. Les émotions seront néanmoins plus vives et exacerbées que d’habitude, ce qui pourrait entraîner quelques frictions. Pour autant, la pleine lune en Taureau nous permettra de verbaliser nos ressentis de manière concrète, ce signe étant probablement le plus représentatif de l’élément Terre auquel il appartient.

Comment allons-nous être affectés par ce changement d’énergie ?

Lors d’une pleine lune, les émotions atteignent généralement leur apogée et ce sera encore plus le cas lors d’un événement aussi inhabituel que la Lune bleue du 31 octobre. Il ne sera donc pas rare de ressentir une certaine anxiété ou encore une incapacité à se détendre le soir d’Halloween. Pour autant, il n’est pas impossible de maîtriser cette énergie pour en tirer profit. Ce sera donc à vous d’utiliser votre intuition et votre force émotionnelle pour surmonter les épreuves qui se présenteront à vous.

Cette énergie particulièrement perturbante pourra durer jusqu’à deux semaines après cette phase lunaire. Une période pendant laquelle vos émotions seront soumises à de nombreuses fluctuations. Il sera alors préférable d’aborder cet événement céleste avec de l’ouverture d’esprit et de la flexibilité. Il sera plus aisé de céder à la colère avec des mots blessants ou de faire preuve d’une sensibilité accrue lorsque vous échangez avec votre entourage. Pour cette raison, essayez toujours de prendre du recul lors de vos interactions et réfléchissez suffisamment avant de prendre des décisions importantes.

Enfin, il pourra être utile de s’adonner à des rituels lunaires pour apaiser votre esprit et vous sentir en phase avec vos émotions. L’important, c’est de faire preuve de bonne volonté lorsque vous les réalisez ! Vous pouvez donc éloigner les énergies négatives en plaçant des bols de sel dans les pièces de votre maison ou faire brûler de la sauge pour un esprit plus détendu.

Source : Santeplusmag