Puis, à mesure que le temps passe, nous apprenons à prendre du recul sur ce qui nous entoure et à ne plus nous jeter les bras tendus vers toutes les nouvelles possibilités. Nous devenons plus calmes, plus réfléchis et nous changeons nos perspectives.

Moins de relations mais de meilleure qualité

Plus nous avons de relations avec les autres et plus nous sommes heureux et en bonne santé, c’est une certitude. Plus nous avons d’amis et plus grandes sont les opportunités de sortir, profiter de la vie ou de se lancer dans de nouveaux projets.

Pourtant, avec le temps, nous découvrons que toutes ces opportunités reposent sur des bases fragiles qui n’ont pas eu le temps d’être consolidées. On découvre alors qu’au lieu de collectionner les relations, nous pouvons choisir ce qui nous tient à cœur et nous investir avec un nombre réduit de personnes avec lesquelles nous pouvons profiter d’un quotidien satisfaisant.

Il ne s’agit pas de rompre le lien avec toutes ses relations mais seulement de marcher les yeux ouverts en conscience et ne pas se forcer à maintenir des liens qui n’ont pas lieu d’être et qui ne nous apportent plus autant qu’avant.

Si vous avez des amis sincères et authentiques, vous n’avez besoin de rien d’autre.

Vous serez sûrement critiqué si vous réduisez votre cercle de relations à quelques amis, votre couple et quelques membres de votre famille. Mais rappelez-vous d’une chose : vous serez critiqué quoi qu’il arrive et quoi que vous fassiez, c’est un fait. Autant être critiqué pour quelque chose que l’on souhaite vraiment et tant pis, si cela gêne ceux qui seront jaloux de votre bonheur. De plus, gagner en maturité, c’est donner moins d’importance à ce que les autres pensent de nous.

Nous passons notre vie à courir partout à la recherche de nouveauté et de changement alors que souvent ce dont nous avons besoin est déjà tout près de nous. Notre regard est seulement trop loin pour nous laisser la chance d’apercevoir ce qui est juste devant.

Soyez sincère avec vous-même et les autres, vous ne le regretterez jamais.

Source : Santeplusmag