Il s’agit d’un véritable cauchemar qui s’est déroulé en Angleterre il y a peu de temps, une femme de 88 ans s’est fait voler son sac dans la rue et s’est fait défigurer. Une suspecte a été arrêtée puis relâchée alors que l’enquête est toujours en cours.

En septembre dernier, un drame a eu lieu. La maison en bois d’Emma Schols a pris feu. Cette mère de famille a été gravement brûlée et pouvait à peine bouger, mais elle est retournée dans les flammes pour sauver ses enfants.

Ce matin-là, Emma était seule à la maison avec ses enfants, son mari travaillait de nuit. Lorsqu’elle était au deuxième étage, elle a entendu son fils Albin, quatre ans, crier « Feu ».

Emma s’est précipitée pour voir et a découvert le salon en feu. Elle a attrapé Albin et son frère de trois ans, Oliver, et les a emmenés dehors. « Quand j’ai ouvert la porte d’entrée, j’ai entendu une explosion. J’ai senti mon dos brûler », a-t-elle déclaré.

Même si elle-même était gravement blessée, elle ne pensait qu’à ses quatre autres enfants qui étaient encore à l’étage. Les deux garçons se précipitèrent vers la maison du voisin, tandis qu’Emma brava à nouveau les flammes.

La mère a traversé le feu pour ses enfants. Les escaliers étaient en feu, mais elle ne voulait pas que cela l’arrête. Une fois à l’étage, elle a envoyé Nellie, 9 ans, et William, 11 ans, sur le balcon, d’où ils ont sauté et sont allés chercher de l’aide.

Son fils Marwin (7 ans) cherchait un extincteur, mais Emma l’a également envoyé sur le balcon. Toute la maison était remplie d’une épaisse fumée noire, ce qui rendait la respiration difficile.

Emma a trouvé son bébé Mollie dans son berceau dans la chambre. L’air, la chaleur et la douleur étaient insupportables « mais je pensais que je devais sauver les six enfants auxquels j’avais donné naissance. Ce n’est qu’après que je pouvais m’allonger quelque part et mourir. »

La mère héroïque a utilisé ses dernières forces pour emmener Mollie sur le balcon, où Marwin les attendait.

Son fils William a réussi à placer une échelle contre la façade, permettant à Marwin de descendre. Avec un dernier effort, Emma a réussi à s’échapper de la mer de flammes avec son bébé sur son bras.

Pendant que les voisins s’occupaient des enfants, Emma a été transportée d’urgence à l’hôpital.

Pendant des semaines, la mère est restée entre la vie et la mort. Les médecins qui l’ont traitée avaient peu d’espoir. Son corps a été brûlé à 93%… Elle a été emmenée dans un hôpital spécialisé à Uppsala, où elle a été maintenue dans un coma artificiel.

Cependant, la volonté et la force dont elle a fait preuve pour sauver ses enfants ont également fait surface pendant son rétablissement. Emma a réussi à s’en sortir ! Elle a finalement pu revoir ses enfants !

Le chemin vers un rétablissement complet est encore long. La courageuse mère doit encore subir de nombreuses interventions chirurgicales. Pour le moment, Emma est en fauteuil roulant, mais elle est déjà en mesure de faire quelques pas.

Son histoire ne laisse personne indifférent. Le journal suédois Aftonbladet l’a nommée sauveteuse de l’année avec une écrasante majorité des voix. Un concert-bénéfice et une partie de hockey sur glace ont récemment été organisés pour couvrir les frais médicaux.

La chanteuse pop suédoise Carola, son idole, qui avait également rendu visite à Emma à l’hôpital, était présente au concert. Le moment le plus émouvant a été quand Emma est arrivée dans son fauteuil roulant, accompagnée de ses enfants, avec la petite Mollie sur ses genoux. Toutes les personnes présentes lui ont fait une standing ovation, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Source: Het Laatste Nieuws

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !