Des “policiers en colère” encourant leurs collègues à soutenir les “gilets jaunes”.

Le mouvement des « gilets jaunes » ne semble pas du tout d’être sur le point de s’essouffler en France, car voilà que des « policiers en colère » ont maintenant annoncé leur soutien tout en encourageant les autres policiers à les rejoindre.

Sur sa page Facebook, le « Collectif Autonome des Policiers Île de France – CAP IDF » invite les policiers à porter un gilet jaune au travail et de se prendre en photo de dos afin d’afficher leur soutien au mouvement.

Cette initiative a été lancée dimanche et on compte déjà plus de 10 000 partages de la publication.

Il faut savoir que le « Collectif Autonome des Policiers Île de France – CAP IDF » fait suite au mouvement des « Policiers en colère ».

Le collectif a décidé de se positionner clairement en faveur des ‘gilets jaunes » et c’est pourquoi il invite tous les autres policiers à enfiler un gilet jaune et à se prendre en photo de dos sur leurs lieux de travail ou sinon, à proximité de leurs véhicules de service.

Dans un texte qui s’adresse à tous les agents des forces de l’ordre, le collectif dénonce « le management carriériste, le manque de moyens, le manque d’effectifs, les décisions de justice laxistes, le manque de volonté politique, l’individualisme grandissant dans notre profession ».

Dans l’éventualité où les policiers répondraient en grand nombre à cette invitation, il faudrait s’attendre à un effet d’escalade, compte tenu que le collectif invite les agents qui y prendront part à s’associer aux « pompiers, gendarmes, policiers municipaux, douaniers, agents pénitentiaires ».

Le collectif affirme avoir entrepris cette initiative par esprit de solidarité: « Solidarité totale avec la France d’en bas dont nous faisons partie !!! (Exclusion faite de la minorité qui profite du mouvement pacifiste pour discréditer les gilets jaunes avec des dégradations et des violences subies par les FDO (Forces de l’ordre, NDLR) !!!) ».

Voici la publication partagée par le collectif sur sa page Facebook:

« #OPERATIONGILETSJAUNESPOLICE

Si vous aussi vous êtes en détresse dans la POLICE à cause du management carriériste, du manque de moyens, du manque d’effectifs, des décisions de justice laxistes, du manque de volonté politique, de l’individualisme grandissant dans notre profession… Enfilez votre plus beau gilet jaune fourni par l’administration !! Prenez-vous en photo (avec vos collègues) devant un véhicule ou un bâtiment police et envoyez-nous votre photo sur notre Facebook en MP ou mail idf.cap@gmail.com.
Comme on ne bosse jamais en solo sur la vp, n’hésitez pas à vous prendre en photos avec nos amis Pompiers, Gendarmes, Policiers Municipaux, Douaniers, Agents Pénitentiaires et montrons NOUS AUSSI notre mécontentement qui couve depuis des années. Ne soyons pas résignés, les choses peuvent changer grâce à vous, COLLÈGUES et CITOYENS.

SOLIDARITE TOTALE AVEC LA FRANCE D’EN BAS DONT NOUS FAISONS PARTIE !!!
(Exclusion faite de la minorité qui profite du mouvement pacifiste pour discréditer les gilets jaunes avec des dégradations et des violences subies par les FDO !!!)
À partager sans modération !! ?
#ForceetHonneur

#UPNI #CAPIDF
#POLICENATIONALE #PREFECTUREDEPOLICE
#manquedeconsidérationpolice
#raslebol #giletjaune #giletpareballes »

Rappelons que samedi prochain, un prochain rassemblement de masse est prévu et les « gilets jaunes » ont annoncé leur intention de réclamer la démission du président Emmanuel Macron.

Enfin, les médias annonçaient lundi que la droite majoritaire au Sénat avait voté contre la hausse des carburants prévue pour janvier.

 

Source: BFMTV
Crédit Photo: Courtoisie Facebook

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !