Jare a deux ravissantes grandes sœurs, Joba, 10 ans, et Joliloju, 7 ans et leur mère, face au triomphe de Jare sur la toile, a ouvert un compte instagram, The J3 sisters. Elle a aussi entrepris de lancer ses trois filles dans le mannequinat.

Des mannequins de plus en plus jeunes

Le monde connaît depuis quelques années un engouement pour les belles fillettes. Quoi qu’il n’existe pas de concours international de beauté pour ces dernières, ce sont les internautes qui souvent se passionnent pour l’une d’entre elles et qu’ils qualifient de plus belle petite fille du monde.

C’est ainsi que la française Thylane Blondeau a, il y a une dizaine d’années et alors qu’elle était âgée de 9 ans, été qualifiée de « plus belle petite fille du monde ». Elle s’était fait connaître en ayant travaillé pour les magazines en tant que mannequin enfant.

Puis, c’est Anna Pavaga, une petite russe de 8 ans qui fit le buzz et que l’on put voir poser dans tous les magazines.

Enfin, c’est la jeune russe Anastasia Knyazeva, 6 ans, qui a été élue l’an dernier par les internautes comme la plus belle fille du monde, suite à la publication par sa mère de photos d’elle sur Instagram.

Quels effets sur leur personnalité ?

Face à cet engouement de plus en plus grand du monde pour les petites filles mannequins, l’on peut se demander quel impact une telle notoriété a sur la construction de leur personnalité et sur leur équilibre. Sans cesse complimentées pour leur apparence physique, de telles jeunes filles ne risquent-elles pas de s’enfermer dans leur image et de n’exister que par elle ?

Source : Santeplusmag