Un médecin de 29 ans meurt après avoir combattu le coronavirus pendant 35 jours de suite

Alors que le coronavirus continue de se propager à l’échelle internationale, il fait de plus en plus de victimes chez le personnel soignant comme l’illustre l’histoire de ce médecin chinois de 29 ans qui est mort d’un AVC après avoir combattu le coronavirus pendant 35 jours.

C’est le Daily Mail qui rapporte l’histoire du docteur Dong Tian, un anesthésiste, de 29 ans dont la vie a pris un tournant tragique le weekend dernier. En effet, celui qui a combattu le coronavirus pendant 35 jours pour sauver le plus de vie possible est décédé samedi dernier dans un hôpital de la province de Hubei. Ce dernier avait fait un AVC le 3 mars dernier. Malheureusement, il n’a pas pu y survivre malgré les efforts du personnel soignant pour le maintenir en vie pendant 19 jours. Son décès intervient seulement une semaine avant qu’il ne célèbre ses 30 ans.

Selon les informations relayées par le Daily Mail, le docteur Dong Tian a eu le droit à quelques jours de repos après avoir travaillé 35 jours consécutifs. Il a été placé en isolement en raison de ses contacts étroits avec des patients atteints du coronavirus. Malheureusement, au cours de sa quarantaine, il a ressenti d’importants maux de tête et a commencé à ne plus arriver à parler. Une situation qui s’est soldée par un AVC puis par un décès qui a marqué les esprits.

Le Daily Mail indique qu’il laisse derrière une femme et un père malade. Il a été célébré en héros dans sa ville natale de Dangyang. Il faut dire qu’il a littéralement donné sa vie pour sauver celle des autres. Au moment d’écrire ces lignes, la Chine compte 81 171 cas de coronavirus sur l’ensemble de son territoire.

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Courtoisie

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !