Le danger de l’irresponsabilité face au virus

Cette épidémie qui a tristement fait débuter l’année 2020 a de lourdes conséquences sur la santé au niveau mondial. Mais force est de constater qu’elle permet aux gens ou du moins à un certain nombre d’entre eux, de savoir ce qu’est la responsabilité, puisque cette dernière est à même de les protéger contre ce virus pernicieux.

Aussi, agir d’une manière responsable est la seule façon d’éviter le risque de contamination. L’Etat impose des règles de sécurité, certes, mais il convient à tout un chacun de les respecter d’une façon responsable et d’avoir du bon sens. Le meilleur rempart du virus, c’est nous-mêmes.

Aujourd’hui, en France, le port du masque est obligatoire dans tous les lieux fermés, sous peine d’amende de 135 euros. Cette mesure concernerait les commerces, banques, les supermarchés ou encore les marchés couverts.

Le ministère de la santé a annoncé que des contrôles seront mis en place pour faire respecter cette règle. Dans ce contexte la Direction générale de la Santé a affirmé dans un texte transmis à l’AFP : « La vigilance de tous est plus que jamais nécessaire pour éviter un rebond épidémique ».