Marlène Schippa encourait 5 ans de prison et 300 000 Euros d’amende: la CNIL passe l’éponge…

Des politiques qui se font prendre la main dans le sac, et des autorités qui les « blanchissent », c ‘est devenu habituel… Les loups ne se mangent pas entre eux, c’est bien connu!!

Le 22 mai dernier, le service de presse du secrétariat d’État de Marlène Schiappa envoyait une invitation à une dédicace de son livre. L’association anticorruption Anticor avait alors saisi la CNIL estimant qu’il y avait un problème déontologique et pénal.

« On a utilisé le fichier et les moyens de l’État. Cela pose un problème pénal, de détournement de finalité de fichier (délit passible de cinq ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende), mais aussi un problème déontologique », avait expliqué à l’Agence France-Presse son président, Jean-Christophe Picard.

La CNIL vient de clore le dossier sans ouvrir de poursuites!! « L’incident résultant d’une erreur commise de bonne foi et étant isolé, je vous informe que je procède à la clôture de votre plainte », écrit la Commission nationale de l’informatique et des libertés dans une lettre rendue publique par Anticor.

La CNIL prétend que l’expéditeur croyait « que cette séance de dédicace était liée à ses fonctions de secrétaire d’Etat ». Pourtant, dans son livre, Schiappa écrit elle-même: « ce livre n’est ni une communication gouvernementale ni un bilan d’action politique, mais un récit purement personnel, partiel et parfois romancé. Les propos tenus ici n’engagent que leur auteure. »

En bref: elle fait la promotion de son livre aux frais de l’Etat, et elle n’est même pas poursuivie!! Une politique corrompue impunie de plus…
Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de la cour vous rendront blanc ou noir…

Source: Anticor

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !