L’adolescent atteint de trisomie 21 entend des hurlement, il accoure dans l’eau et sauve 2 fillettes en train de se noyer.

Devant une situation dangereuse, il n’est pas évident de savoir comment il faut réagir. Difficile de garder son sang froid et de trouver la solution adéquate. Ce n’est que dans l’action que les véritables héros sont révélés.

Récemment, Valerio Catoia et n’a pas eu peur du danger quand il a dû intervenir pour sauver la vie de fillette en danger comme l’a décrit la page Facebook Il Dubbio.

À 17 ans, il a été félicité par Luca Lotti, le Ministre du sport italien et a reçu une médaille pour sa bravoure et son comportement héroïque.

Valerio était à la plage avec son père et sa soeur quand ils ont entendu des hurlements émanant de la mer.

Il n’a pas hésité et, accompagné de son père, a sauté à l’eau pour venir en aide aux deux jeunes filles de 10 et 14 ans qui étaient en train de se noyer

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valerio Catoia🏊🏻 (@valerio_catoia) le

Valerio a commencé à prendre des cours de natation dès l’âge de 3 ans. A 17 ans Il était un excellent nageur.

Il a aussi pris des leçons de secourisme, notamment en mer et a même participé aux Spécial Olympics.

Il s’agit d’une « organisation sportive organisant la formation et des concours pour des enfants et adultes ayant une déficience intellectuelle.».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valerio Catoia🏊🏻 (@valerio_catoia) le

Sans la bravoure du jeune homme et de son père, l’histoire aurait pu être dramatique. Les sauveteurs sont arrivés sur les lieux après que les deux héros aient pu ramener les jeunes filles sur le bord de la plage.

Son courage a été applaudi à travers la planète. Dans la vidéo ci-dessous, on le voit être reçu par le Ministre italien et recevoir sa médaille de champion. Un magnifique moment!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valerio Catoia🏊🏻 (@valerio_catoia) le

Valerio mérite d’être reconnu et applaudi !

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !