Une jument attachée à une clôture et laissée à mourir après avoir donné naissance à un petit poulain.

Une jument a été retrouvée morte alors qu’on l’avait attachée à une clôture après qu’elle ait donné naissance à un petit poulain.

La découverte horrible s’est produite hier à Bethersden, à Kent, mais les autorités croient que la pauvre bête se trouvait là depuis plusieurs jours déjà.

Pour ajouter au côté révoltant de cette histoire, il semblerait que ce n’est pas la première fois qu’un cheval est condamné à mourir de telles conditions dans ce secteur.

En fait, on dénombre tellement de chevaux retrouvés morts dans ce secteur que celui-ci a même hérité d’un surnom très macabre: le « champ de la mort ».

Fredericka Van, une femme qui milite pour la protection des chevaux, a expliqué au média KentOnline: « C’est l’une des morts les plus cruelles qu’on puisse imaginer. Les chevaux meurent dans des circonstances très terribles dans ce coin de Kent et rien ne se produit afin de faire cesser cela. Laisser mourir ainsi un cheval devrait être considéré comme un crime très grave et ça ne devrait pas demeurer impuni. »

L’homme qui a retrouvé le cheval a souhaité demeurer anonyme, mais il a toutefois accepté de livrer une entrevue à KentOnline où il a déclaré: « C’est la société à son meilleur… J’ai trouvé ce cheval mort et il a été visiblement laissé là pour y mourir. Qu’est-ce qui cloche avec ces gens? C’est la forme la plus inférieure d’humanité. Le cheval semblait être là depuis plusieurs jours. Il n’y avait pas de cause apparente de mort, il est mort seulement parce qu’on l’a cruellement laissé mourir de faim. »

Le corps du cheval a été analysé par des vétérinaires et ceux-ci ont découvert que la jument avait donné naissance à un poulain dans les jours qui ont précédé son abandon. On ignore toujours qui est le propriétaire et celui-ci risque de s’exposer à de graves accusations criminelles.

Source: Metro
Crédit Photo: Courtoisie

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !