Un jeune éléphant attaché à sa mère s’effondre d’épuisement en faisant des promenades aux touristes

Un petit éléphant âgé d’un an s’est effondré d’épuisement alors qu’il était attaché à sa mère, qui travaillait dans le tourisme à Pattaya en Thaïlande, la semaine dernière.

Le petit était attaché au cou de sa mère à l’aide d’une corde, et l’incident a été signalé par un touriste qui se promenait avec la maman éléphant, rapporte le Daily Mail.

La Thaïlande a une culture séculaire de domestication des éléphants. Il y avait environ 100 000 éléphants captifs dans le pays au début du 20e siècle, selon Eco-BusinessX

L’ambassade royale de Thaïlande à Washington a déclaré qu’il y a actuellement 3 500 éléphants domestiques et environ 3 340 éléphants sauvages dans 69 réserves naturelles et parcs nationaux à travers le pays.

L’incident impliquant le petit d’un an s’est produit dans les jardins tropicaux de Nong Nooch, dans l’est de la Thaïlande.

Une vidéo et des photos partagés sur Daily Mail montrent le petit éléphant marchant sur une route goudronnée à côté de sa mère, attaché à son cou.

Le Daily Mail cite un touriste qui a refusé d’être nommé : « Il y a beaucoup d’autres bébés éléphants attachés avec leur mère qui se promènent avec des touristes sur le dos, profitant de la chaleur du soleil pendant que ces éléphants souffrent. »

Le touriste, un travailleur migrant philippin qui travaille comme enseignant au Myanmar, était en vacances avec des amis à Pattaya. « Ce bébé éléphant était tellement épuisé, et vous pouvez voir la mère le réconforter et l’encourager à se lever », dit le touriste.

Il a déclaré se sentir inquiet pour ces gentils géants et il veut s’assurer qu’on s’occupe bien d’eux.

Un porte-parole des jardins tropicaux de Nong Nooch a déclaré au Daily Mail que l’éléphant n’était pas fatigué ou maltraité.

« Tous les éléphants sont en bonne santé et très bien traités. S’il y a un problème, ils sont soignés par des vétérinaires. Tous les bébés ici sont en bonne santé », a déclaré le porte-parole.

Source : epochtime.fr

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !