Jeter un masque par terre pourrait bientôt coûter 135 euros d’amende

Ce dimanche, le gouvernement a introduit un projet de décret visant à augmenter le prix de l’amende concernant le jet de déchets dans la rue. Il souhaite la faire passer à 135 euros à la place de 68 en ce moment. L’objectif est d’inciter les gens à arrêter de jeter leurs déchets n’importe où.

C’est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui concerne l’ensemble des Français. En effet, le gouvernement a introduit un projet de décret visant à augmenter le prix de l’amende concernant le jet de déchets dans la rue. Cela concerne les masques, les mégots ou encore les différents dépôts sauvages d’ordures. Le gouvernement désire faire passer le prix de l’amende à 135 euros à la place de 68 en ce moment. Elle pourrait passer à 375 euros et même 750 euros si les forces de l’ordre rédigent un procès-verbal et l’envoie au tribunal. Ce projet de décret devrait être présenté à la mi-juin.

«Il faut que chacun comprenne que tout déchet jeté par terre finit souvent sa route dans l’océan», a déclaré ce dimanche la secrétaire d’État à la Transition écologique Brune Poirson. «Si on veut des mers et des océans propres, ça commence par des trottoirs propres», a ajouté celle qui était à Lège-Cap-Ferret en Gironde pour une collecte de déchet plastique.

20 minutes souligne que la Journée mondiale des océans aura lieu ce lundi 8 juin. Le ministère de l’Écologie a d’ailleurs publié un tweet à ce sujet. «Premier puits de carbone de la planète, l’océan est notre meilleur allié pour lutter contre le changement climatique, et pourtant il s’étouffe. À la veille de la Journée mondiale des océans, sa préservation est davantage qu’un devoir pour les générations à venir, c’est une question de survie».

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Adobe Stock

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !