La famille n’a pas hésité à partager plusieurs photos de Lunita montrant qu’elle est enfin heureuse dans son nouveau foyer. Ils ont même organisé une fête d’anniversaire pour ses 11 ans avec un gâteau.

Malheureusement, 1 mois après ce 11ème anniversaire, Lunita a eu des problèmes de respiration et a été admise en unité de soins intensifs. Elle n’arrivait plus à respirer sans un masque. Malgré les efforts des vétérinaires, l’état de Lunita ne s’améliorait pas. Devant la souffrance de leur animal de compagnie, la famille n’a eu d’autre choix que de prendre la décision de la laisser partir. Dans un poste Facebook la propriétaire de Lunita revient sur cet évènement, et déclare « Une partie de mon âme s’en est allée avec elle ».

Comment aider un animal abandonné

100 000, c’est le nombre d’animaux abandonnés en France chaque année. Un chiffre un chiffre glaçant, qui fait du pays celui où le nombre d’abandon est le plus élevé en Europe. A savoir que plus de la moitié de ces abandons se font durant l’été. Voici donc quelques recommandations si vous rencontrez un animal abandonné :

– Tout d’abord, il s’agit de vérifier si l’animal en question est réellement abandonné. Si après quelques minutes personne ne se manifeste pour le récupérer, vérifiez si l’animal porte un collier avec les coordonnées de son propriétaire.

– L’animal peut aussi porter un tatouage, il faut donc contacter le fichier national d’identification des carnivores domestiques au numéro suivant : 0810 778 778, ou en allant sur ce site.

– La dernière possibilité est de pouvoir reconnaître l’animal grâce à sa puce. Contactez donc un vétérinaire afin d’en apprendre plus sur l’animal.

– Si vous n’arrivez toujours pas à identifier les propriétaires de l’animal, il s’agit alors de contacter la gendarmerie, la fourrière ou les refuges les plus proches afin de leur signaler l’abandon. Vous pourrez trouver la liste complète des refuges de votre département ici.

Source : Santeplusmag