C’est la petite sœur de celle-ci qui nous en apprend plus sur l’origine de l’infection de sa sœur aînée. Areema Nasreen était en congé et n’était donc pas à l’hôpital quand elle a contracté le virus. La femme de 22 ans avoue qu’Areema aurait pu être infecté « pratiquement n’importe où », elle confirme aussi l’état de santé critique de l’infirmière de 36 ans en annonçant néanmoins « de petits progrès » qui donne de l’espoir à sa famille.

Les jeunes, quels risque face au coronavirus ?

Le message est limpide depuis le début de cette crise pandémique : Les personnes âgées et malades sont les plus vulnérables face au coronavirus. Il n’est pas pour autant justifié de se penser complètement immunisé face à l’infection lorsqu’on est jeune et en bonne santé. C’est d’ailleurs l’Organisation Mondiale de la Santé, cité par BBC, qui rappelle à juste titre que les jeunes ne doivent pas se penser « invincible » face à cette pandémie.

L’exemple de cette infirmière de 36 ans, Areema Nasreen, démontre que le risque chez les jeunes personne n’est pas nul. Il est donc essentiel de pratiquer les gestes barrières recommandés : Se laver aussi souvent que possible les mains avec de l’eau et du savon ou un gel hydroalcoolique à défaut, se couvrir la bouche avec votre coude et éviter de vous toucher le visage avec vos mains. Il est aussi important de respecter les mesures de confinement instaurées par le gouvernement quel que soit votre âge.