darrel1
thesun

Un partage massif

La publication de Darrel a été relayée massivement. Et pour cause, elle a été partagée plus de 56 000 fois. Les internautes ont invité au boycott des affaires de cet homme riche de Géorgie qui collectionne les trophées de chasse.

« « Cela me brise complètement le cœur de voir une telle cruauté de la part ces monstres qui ont tué cette pauvre créature innocente. Ils devraient être puni. » s’est indigné un internaute. Et ce commentateur en colère a vite été rejoint par Kevin Pietersen, un ancien joueur de cricket anglais qui a appelé au partage de ces clichés navrants.

« Je les ai tués en conformité avec la loi »

Un twittos a également appelé au boycott de TopGenEnergy, l’entreprise que dirige cet homme fier de poser devant des cadavres. Un autre furieux a commenté : « Il n’y a aucune raison pour tuer des éléphants, en particulier des bébés.

Vous êtes clairement une personne malade et j’espère que tout cela vous arrivera ! » Après avoir prétexté la légitime défense face à ses animaux innocents, il s’est défendu en expliquant que ses bébés étaient « assez âgés ». « Je les ai tués en pleine conformité avec la loi » a-t-il ajouté après avoir reçu des mails de menaces. Une défense qui révolte d’autant plus les indignés de la cruauté contre les animaux.

Le braconnage : un frein au tourisme africain

Si les photos de l’homme d’affaires ont indigné les internautes du monde entier, il n’est pas le seul à subir le boycott. C’est également le tourisme africain qui est impacté avec une mobilisation citoyenne qui invite à ne plus voyager dans ce pays où l’on abat les animaux pour la chasse ou l’ivoire. Les plus touchés dans le continent sont les rhinocéros et les éléphants.

Et c’est une véritable hécatombe puisqu’en Afrique, entre 20 000 et 30 000 pachydermes sont tués chaque année pour leurs défenses. Une espèce pourtant protégée que l’on continue de chasser illégalement. Un commerce qui génère des milliards d’euros annuellement et est porté au quatrième rang des activités criminelles internationales les plus lucratives.

Source : Santeplusmag