Un grand requin blanc de presque 5 mètres cause la panique en Espagne.

Un gigantesque requin blanc a été aperçue sur les côtes de la Majorque en Espagne.

De nombreux scientifiques ont partagé leur excitation d’avoir pu observer une telle créature de presque 5 mètres de long en expliquant qu’il s’agissait là d’une occasion historique pour eux.

C’est vers 10h du matin que l’énorme requin a été aperçu.

L’animal avait été repéré par une équipe de scientifiques qui menait une expédition nommée Alnitak. C’est le biologiste Ricardo Sagarminaga van Buiten qui mène l’expédition et c’est lui qui a eu l’honneur de partager cette magnifique découverte sur les réseaux sociaux.

L’équipe avait localisé et documenté la présence du requin à une douzaine de kilomètres de l’île de Cabrera. Selon l’équipage d’Alnitak, le requin serait demeuré à la vue des scientifiques pendant près de 70 minutes!

« Au cours des dernières années, il y avait de nombreux signalements à cet effet que nous n’avions pas été en mesure de confirmer, mais cette fois-ci, il s’agit de la toute première observation scientifique de la présence d’un requin blanc autour du territoire d’Espagne, et ce, en 30 ans de recherche. À l’occasion de cette observation historique, nous avons pu photographier, filmer et contempler la scène unique avec notre équipe qui comprend une dizaine de scientifiques en provenance de 5 pays différents », a expliqué l’équipe d’Alnitak.

Alnitak est un projet à vocation scientifique et pédagogique. L’équipe comprend notamment deux étudiants de 16 ans qui ont ainsi la chance de côtoyer des scientifiques issus de divers horizons.

Sur la photo partagée par l’équipe sur Facebook, on peut voir la gigantesque créature qui nage sous l’eau.

Les requins blancs font partie des 47 espèces de requins qui vient autour de la Méditerranée.

Du côté de l’Espagne, l’espèce de requin la plus fréquente est le requin bleu.

Les requins bleus sont souvent pointés du doigt par les autorités espagnoles, car leur présence force souvent la fermeture de plusieurs plages fréquentées par les touristes.

L’île de Cabrera n’est pas habitée, mais elle avait servi à l’époque des guerres de Napoléon de résidence pour les prisonniers originaires de la France.

Jusqu’aux années 80, l’île de Cabrera est demeurée une zone militarisée.

Il s’agit de la plus grosse île composant le petit archipel de la Majorque.

Rappelons que cette semaine à Oceanside Harbor, une femme nommée Julie Wolfe est passée à un cheveu de mourir des suites d’une attaque de requin blanc. La bête s’en est pris au canoë de la femme, mais heureusement, elle est parvenue à gagner le rivage sans subir de blessures.

 

Source: DailyMail
Crédit Photo: Courtoisie

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !