Un garçon de 8 ans attaché à un arbre violé puis brulé, obtient justice grâce aux derniers mots sur son lit de mort

Le pire cauchemar pour tous les parents du monde est de voir leurs enfants souffrir et de ne rien pouvoir faire pour les sauver. Ce cauchemar, les parents de Robbie Middleton l’ont vécu. Leur petit garçon a été violé puis brûlé. Nos confrères du Dailymail nous racontent son histoire…

Les brûlures thermiques sont dues à des sources de chaleur qui élèvent la température de la peau et des tissus et entraînent la mort ou la carbonisation des cellules.

Les brûlures sont classées en premier, deuxième et troisième degrés, en fonction de la profondeur et de la gravité de leur pénétration dans la surface de la peau. Les brûlures au premier degré sont superficielles, ne touchent que l’épiderme ou la couche externe de la peau. Quant aux brûlures au deuxième degré, elles touchent l’épiderme et une partie de la couche du derme de la peau. Le site de la brûlure apparaît rouge, cloqué et peut être enflé et douloureux.

Les brûlures au troisième degré détruisent l’épiderme et le derme. Elles peuvent également endommager les os, les muscles et les tendons sous-jacents et mènent aux brûlures au quatrième degré.

Les effets des brûlures

Une brûlure grave est une blessure sérieusement dévastatrice, non seulement physiquement mais aussi émotionnellement. Cela affecte la victime mais également sa famille et ses proches. Les personnes gravement brûlées sont généralement défigurées et peuvent perdre certaines capacités physiques, notamment la perte d’un membre et de la mobilité. Par ailleurs, elles souffrent de cicatrices et infections récurrentes car la peau brûlée a une capacité réduite de combattre les infections.

Les brûlures peuvent également causer des problèmes émotionnels tels que la dépression, des cauchemars ou des flashbacks de l’événement traumatisant.

Voici le cas d’un enfant dont le corps a été entièrement brûlé et dont l’histoire a touché le monde entier.

L’histoire tragique de Robbie Middleton

Robbie Middleton était un garçon comme les autres, mais le jour de son huitième anniversaire, sa vie a basculé. Il se rendait chez un ami quand un événement s’est produit.

Donald Collins, âgé de 13 ans, a kidnappé Robbie, l’a attaché à un arbre et a versé de l’essence sur le garçon avant de le faire brûler. L’horrible attaque a eu lieu près du domicile de Robbie à Splendora, au Texas.

Malgré les flammes qui ont dévasté son corps, Robbie a réussi à rentrer chez lui en vacillant, s’effondrant dans la rue en une boule de chair brûlée. Il avait des brûlures au troisième degré sur 99% de son corps.

Sa mère terrifiée le trouva près de la mort, avec de graves cloques recouvrant tout son corps.

Une fois à l’hôpital, Robbie a subi plus de 150 opérations et a passé la plupart de ses jours dans un centre de rééducation. Bien qu’il ait été gravement traumatisé et défiguré, Robbie s’est rapidement fait connaître par son optimisme. Il disait que le passé est le passé et qu’on devait laisser passer.

Malheureusement, dix ans après l’horrible incident, le corps de Robbie a commencé à céder. Il a reçu un diagnostic d’un cancer de la peau mortel qui, selon les médecins, était directement lié à ses nombreuses brûlures.

Sur son lit, 17 jours avant sa mort, Robbie a confirmé que Donald avait commis le crime horrible en disant :

« Donald l’a fait, il a attrapé mon épaule et versé de l’essence sur mon visage. Après cela, je ne me souviens plus vraiment de rien. »

L’avocat de la famille Middleton a enregistré le témoignage de Robbie en vidéo. Donald Collins avait été soupçonné du crime, mais avait été libéré faute de preuves.

Dans la vidéo, le tribunal a entendu Robbie confirmer ce qui s’était passé, juste avant de mourir. Comme Donald Collins n’avait que 13 ans au moment des faits, il s’est vu infliger la peine la plus sévère pouvant être infligée par l’État soit 40 ans d’emprisonnement.

L’avocat a également déclaré que le motif du crime était que Don avait agressé sexuellement Robbie deux semaines avant l’attaque. D’ailleurs, dans la vidéo enregistrée par l’avocat, Robbie a déclaré que Don l’avait fait pour le faire taire, puisque quelques jours avant qu’il ne le brûle par le feu, Don Collins l’avait violé dans les mêmes bois.

La famille de Robbie a reçu les dommages les plus importants jamais accordés aux États-Unis : environ 150 milliards de dollars selon The Telegraph. Pourtant, tout l’argent du monde ne rapportera pas Robbie à sa famille.

Dans la ville de Galveston, une journée spéciale pour Robbie Middleton a été créée à l’occasion de l’anniversaire de Robbie, le 28 juin, pour se souvenir de lui.

L’histoire de Robbie a touché beaucoup de gens dans le monde entier. N’hésitez pas à partager son histoire pour lui rendre hommage.

Source : Santeplusmag

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !