“Nous pensions que c’était une sorte de rumeur au début. Nous avons fait des recherches. Non seulement les cabinets des médecins le confirment, mais l’État a confirmé qu’ils disposaient également des mêmes informations”, a déclaré le chef des pompiers.

Quelques heures après le témoignage de Smith, le conseil municipal a imposé aux citoyens le port d’un masque ou d’un couvre-visage dans les espaces publics.

La conseillère municipale de la ville ignore si tous les étudiants qui se rendaient à ces fêtes savaient qu’ils s’exposaient au risque de contracter la Covid-19. Toutefois, elle déplore le manque de responsabilité des personnes infectées par le virus qui n’ont pas respecté les directives du Centers for Disease Control and Prevention, à savoir l’auto-quarantaine pour les malades.

“Lorsque vous avez affaire à l’état d’esprit de personnes qui font intentionnellement des choses comme ça et qui le diffusent, comment pouvez-vous combattre quelque chose que les gens essaient constamment de promouvoir ?”, s’exclame Sonya McKinstry.

Les mesures de protection contre le coronavirus ?

En sachant que le coronavirus circule toujours dans plusieurs pays et territoires du monde, il est nécessaire de respecter certaines mesures pour se protéger de la maladie :

–    Se laver les mains régulièrement à l’eau et au savon ou, à défaut, utiliser du gel hydro-alcoolique le plus souvent possible
–    Maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec autrui
–    Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche
–    Tousser et éternuer dans le pli du coude ou dans un mouchoir jetable
–    Porter un masque pour se protéger et protéger autrui

Source : Santeplsumag