Enceinte de jumeaux, une mère de 7 enfants est forcée de vivre dans un petit appartement mal isolé

Une mère de 7 enfants qui attend présentement des jumeaux demande à ce qu’elle et sa famille soient localisées dans un autre appartement. La femme de 38 ans explique que l’appartement où elle vit n’a que 4 chambres à coucher et qu’il coûte très cher en électricité.

C’est en mars prochain qu’Alana Burns devrait donner naissance à ses jumeaux. Déjà mère de 7 enfants, Alana a effectué une sortie publique afin d’encourager le West Lothian Council à la localiser dans un appartement plus grand où sa famille pourrait jouir d’une meilleure qualité de vie.

Comme l’explique Alana, celle-ci vivait avec sa famille dans une maison louée, or elle a dû déménager après que le propriétaire ait vendu sa propriété. Étant donné qu’Alana a une grosse famille à déménager avec elle, c’est pourquoi elle a dû avoir besoin de l’aide du West Lothian Council afin de lui trouver un endroit convenable.

Or, l’appartement qui ne comprend que 4 chambres fait en sorte que la vie en famille est devenue un véritable enfer.

Stewart, 20 ans, Bryan, 19 ans, Caitlin, 16 ans, Leigh, 15 ans, Cayden, 7 ans, Steven, 4 ans et Alisha, 2 ans, doivent donc apprendre à vivre ensemble dans ce petit appartement alors que leur maman se prépare à l’arrivée de deux nouveaux bébés.

Dans une entrevue accordée au Daily Mail, Alana confie que la situation est de plus en plus difficile: « Ma relation avec certains de mes enfants est à la veille d’atteindre un point de rupture. On ne pas continuer à vivre comme ça. Le conseil a été informé d’une fuite avec laquelle nous devons composer dans l’appartement et on nous a dit qu’on nous contacterait, mais je n’ai eu aucune réponse. Ça fait des semaines que ça dure et ça doit cesser. »

La fuite en question concerne une des chambres à coucher par où le froid peut entrer. Ainsi, Alana a dû temporairement condamner cette chambre.

En plus de devoir « compacter » ses 7 enfants dans trois chambres à coucher, Alana se dit inquiète pour leur sécurité. En effet, si un malheureux accident exigeait que tout le monde quitte la maison d’urgence, les choses pourraient se compliquer d’un point de vue logistique: « Ce n’est pas sécuritaire de faire coucher quelqu’un dans la chambre qui a une fuite, alors nous nous partageons les 3 chambres et c’est ridicule. Je veux seulement sortir de cet enfer. J’aimerais vivre n’importe où sauf ici. »

Étant donné la fuite d’air dans la chambre, Alana raconte qu’il peut lui en coûter jusqu’à une quarantaine de dollars par jour en électricité. De plus, Alana suspecte qu’un voisin a court-circuité son électricité et qu’elle paie pour sa consommation.

Du côté du conseil, celui-ci assure qu’il fera tout en son possible pour corriger rapidement la situation en tentant de trouver une nouvelle demeure pour la famille qui s’agrandira bientôt.

Enfin, quant à la fuite, le conseil a déclaré qu’il en avait été informé il y a quelques jours seulement et celle-ci serait réparée dès que ce sera possible.

Souhaitons bonne chance à Alana et à sa famille et qui sait, peut-être que son cadeau de Noël sera un nouvel endroit pour sa famille.

 

Source: Dailymail
Crédit Photo: Courtoisie

...

Suivez Nous sur Facebook !