L’importance de la relation grands-parents/petits-enfants est donc soulignée par cette étude. Toutefois, il n’est pas toujours aisé d’entretenir des liens familiaux solides et qui durent dans le temps. Heureusement, un premier pas et quelques efforts de la part des grands-parents et/ou des petits-enfants permettent de retrouver une relation saine et pérenne. D’ailleurs, voici quelques conseils à suivre pour améliorer cette dernière.

Comment avoir une meilleure relation avec ses grands-parents ?

·      La première chose à faire pour avoir une bonne relation avec vos grands-parents est de communiquer avec eux. N’hésitez pas à les écouter et à vous inspirer de leurs nombreuses expériences et de toute la sagesse dont ils font preuve.

·      Vos grands-parents n’ont probablement pas les mêmes centres d’intérêt que vous et c’est tout à fait normal. Mais, cela ne veut pas dire pour autant que vous ne devez pas faire quelques activités avec eux, surtout si vous vous souvenez de ces journées entières qu’ils ont passé avec vous lorsque vous étiez enfants. Sacrifiez donc quelques heures de votre temps et accompagnez-les lorsqu’ils pratiquent leurs activités préférées.

·      Il est difficile pour une personne âgée de demander constamment de l’aide à ses proches et c’est pour cela que les grands-parents préfèrent souvent garder le silence sur les maux dont ils souffrent. N’attendez donc pas qu’ils viennent demander votre soutien pour que vous les aidiez, observez-les et proposez votre aide sans attendre d’être sollicité, cela leur fera tellement plaisir !