Une école déplace le bureau d’un enfant autiste dans les toilettes

Être un enfant autiste ne doit pas être facile tous les jours, ça doit l’être encore moins lorsqu’on vous met à l’écart parce que vous êtes différent. Malheureusement, c’est exactement ce qui est arrivé à ce jeune américain dont l’école a mis le bureau dans les toilettes.

C’est la Fox qui rapporte l’histoire de Lucas Goodwyn, un petit garçon autiste de 11 ans. Sa mère, Danielle, est totalement furieuse parce que l’établissement scolaire dans lequel il est inscrit dans l’État de Washington l’a prévenu que cette année le bureau de son fils allait se trouver dans les toilettes. Oui, les toilettes. La direction a pointé du doigt le fait qu’il soit trop bruyant pour l’isoler complètement des autres élèves. Malheureusement, c’est la seule solution que cette école ait trouvée pour gérer son handicap.

La mère de Lucas n’a donc pas eu le choix de le retirer de cette école qui manifestement n’a montré que très peu de respect à son fils, raconte La Fox. Pour le moment, elle n’a pas vraiment d’alternative qui se présente pour lui trouver un nouvel établissement. Elle a tout de même contacté le district scolaire de l’État de Washington pour qu’une solution soit trouvée. Une enquête est en cours depuis ce jeudi. Quant à l’ancienne école de son fils, elle a fait des déclarations assez vagues pour justifier sa décision de mettre son bureau dans les toilettes.

Le plus fou dans cette histoire, c’est que Danielle Goodwyn ne se serait jamais rendu compte de tout ça, si elle ne s’était pas rendue à l’école de son fils, indique la Fox. Elle a tenu donc à partager son histoire pour mettre en garde les autres parents qui seraient susceptibles de vivre une mésaventure similaire. Espérons tout de même que cela soit une exception et que ce ne soit pas la norme pour les écoles américaines qui accueillent des enfants autistes.

Source: Fox
Crédit Photo: Courtoisie

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !