Deux touristes Canadiens s’embrassent devant un lion qu’ils viennent de tuer

Darren et Carolyn Carter, un couple de Canadiens, se sont pris en photo en train de s’embrasser à côté d’un lion que les deux amoureux venaient juste de tuer ensemble en Afrique du Sud.

Le couple originaire d’Edmonton en Alberta participait à un safari organisé par Legelela Safaris qui n’hésite pas à proposer des voyages de chasse à ses clients.

« Travailler fort sous le soleil brûlant de Kalahari… bien fait. Un lion d’une taille monstrueuse! », ont écrit Darren et Carolyn Carter sous la photo qu’ils ont partagée sur Facebook.

Sur d’autres photos, on voyait le couple devant un autre lion, aussi tué dans le cadre de ce safari.

« Il n’y a rien de tel que de chasser le roi de la jungle dans les sables de Kalahari », ont-ils écrit. « Bravo à la chasseresse et son équipe! »

Darren et Carolyn Carter se décrivent comme étant des « conservateurs passionnés » même s’ils ont leur propre entreprise de taxidermie. Quelque chose qu’ils ne veulent pas commenter dans les médias, malgré les demandes d’entrevue.

D’après Eduardo Goncalves, les lions étaient en captivité et sont accouplés uniquement pour être chassés par des personnes aisées financièrement.

Les images ont rapidement fait le tour du monde et plusieurs internautes ont fait part de leur mécontentement. Le couple de Canadiens a été sévèrement critiqué par tous les amoureux des animaux qui ont vu dans ces photos un véritable manque de respect. D’autant plus que le ministère a annoncé récemment vouloir mettre un terme à la chasse sportive d’animaux.

Darren et Carolyn Carter semblent s’être éloignés des réseaux sociaux depuis le scandale dans lequel ils se sont plongés eux-mêmes. Espérons que tout cette histoire leur a fait réfléchir et qu’ils ne vont pas répéter une telle expérience, que ce soit pour le simple plaisir ou en lien avec leur entreprise.

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d’écran

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *