sur-Cèze Béziers Carcassonne Lodève Lunel Mende Millau Montpellier Narbonne Nîmes Menu Journal Abonnez-vous Accueil Accueil Faits divers Plus de 85 tombes dégradées dans un cimetière de l’Hérault

C’est la deuxième fois en quelques jours que de tels faits ont lieu dans la commune de Bédarieux.

C’est la deuxième fois en une semaine. De nouvelles dégradations ont eu lieu dans le cimetière de Bédarieux dans la nuit de lundi à mardi. Une semaine après la découverte de vases cassés, de plaques jetées au sol et de pots de fleurs retournés, ce sont cette fois 85 tombes qui ont été dégradées.

« C’est catastrophique », s’émeut le maire de la commune, Antoine Martinez. La semaine dernière, les dégradations avaient eu lieu dans le carré protestant. Cette fois-ci, selon les premiers éléments de l’enquête, il ne semble pas qu’une communauté précise ait été ciblée.

Des patrouilles de nuit

Devant la gravité des faits, le maire a déposé plainte auprès de la gendarmerie et saisi le procureur. Une enquête a été diligentée. En attendant qu’elle porte ses fruits, la municipalité a décidé de mettre en place des patrouilles de nuit pour contrôler les lieux.

Le cimetière, qui compte environ 2 000 tombes, a été fermé le temps des constatations. Il devrait rouvrir dans l’après-midi.

Source : midilibre

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !