COVID-19: «Aucune preuve» que les anciens malades sont immunisés, alerte l’OMS

Alors que plusieurs pays se préparent au déconfinement et parlent d’une « immunité naturelle » graduelle en guise de solution à moyen terme contre la pandémie, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a émis une sérieuse mise en garde, ce samedi.

Selon l’OMS, il n’y a actuellement « aucune preuve » que les personnes qui ont guéri de la COVID-19 aient développé des anticorps leur évitant de contracter la maladie à nouveau.

« Il n’existe aucune preuve scientifique que les personnes qui ont vaincu la COVID-19 et ont des anticorps sont prémunies contre une deuxième infection », a prévenu l’OMS, ce samedi.

L’OMS a mis le monde en garde contre les « certificats d’immunité » émis aux personnes guéris puisqu’ils ne présentent aucune garantie. Le Chili, par exemple, a déclaré la semaine dernière qu’il allait émettre des « passeports de santé » aux personnes guéries de la COVID-19.

D’après l’OMS, cette pratique pourrait augmenter les risque de propagation continue du virus car ces personnes réputées guéries pourraient s’exposer à nouveau au virus, sans précaution, se croyant « immunisées ».

« Le pire est encore à venir », a prévenu l’OMS cette semaine.

Source: Radio Canada · Crédit Photo: Capture d’écran

...

Suivez Nous sur Facebook !