«Qu’ils se convertissent et qu’on en finisse!», un imam canadien provoque un tollé sur le web

Nouvellement élu au Québec, le gouvernement de François Legault s’est immédiatement attaqué au port du voile par les figures d’autorités comme les policiers, les juges et les enseignants. Le projet de loi de la Coalition Avenir Québec a vivement fait réagir les gens depuis.

Adil Charkaoui, un enseignant et imam canadien d’origine marocaine, a fait une déclaration sur sa page Facebook, vendredi, qui n’est pas passée inaperçue. Elle a même jeté de l’huile sur le feu!

Voici ce que l’homme a écrit:

« Il faut le rappeler à ceux qui risquent de l’oublier ou -pour reprendre une expression bien quebekwayse- à ceux qui rêvent en couleurs :

– Le hijab, le khimar et le niqab ne disparaîtront pas. Ils vont au contraire se propager davantage -in chaa Allah- lorsque la musulmane moyenne réalisera que l’État et le parlement n’ont rien à faire à part légiférer contre elle.

– Une voilée à la maison est une mère de famille qui travaille à temps plein à éduquer ses enfants -Surtout si elle a un Bac en éducation!

– Plus on parle de l’islam, plus il se propage.

Et moins on en parle, plus il se propage. La solution: Qu’ils se convertissent et qu’on en finisse! Ils vivront heureux.

Sur ce, priez pour qu’ils continuent à propager l’islam avec les deniers publics. »

Adil Charkaoui est aussi président du Collectif canadien anti-islamophobie, directeur de l’école Les Compagnons et fondateur du Centre islamique de l’Est de Montréal-Assahaba.

Plus de 200 personnes ont commenté la publication provocatrice.

« « Qu’ils se convertissent et qu’on en finisse » Vous êtes la preuve qu’il faut justement agir maintenant pour vous arrêter. La religion, le Québec n’en veut plus. Tu vas l’enlever ton voile! », a écrit Dave Dugas.

« Première job du nouveau gouvernement est de le sortir du pays pour subversion !!!! », a ajouté Guy Riel.

« L’islam cherche à se répandre et à prendre le contrôle. Ces gens ne sont rien d’autre que nos ennemis », a commenté pour sa part Alexandre Gauthier.

« Mon passage préféré c’est « priez pour qu ils continuent à propager l’islam avec les deniers publics » », a écrit Jérôme Choquet.

« Qui rêve en couleur sinon vous les fauteurs de troubles!! Intégrez-vous ou partez!! On ne vous regrettera certainement pas!!! Votre place n’est pas au Québec, loin de là!!! », a ajouté France Tremblay.

 

Source: https://www.facebook.com/Charkaoui.Adil
Crédit Photo: Facebook

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !