La réponse de la jeune maman

Le message indigne Miriam : « Il semble un peu lâche de le laisser sous la porte de ma maison, que mon fils de 10 ans le prenne, le lise et se mette à pleurer en pensant qu’ils vont nous expulser de chez nous parce que sa mère travaille dans un supermarché » témoigne la maman en colère.

Après avoir réfléchi, elle décide alors de laisser un message à son tour, invitant toute personne ayant un problème avec elle de venir et d’en discuter. Elle ajoute : « Les gens ne semblent pas se rendre compte que ceux d’entre nous qui travaillent dans les supermarchés ont aussi des familles, nous sommes également à risque et nous nous exposons ainsi que nos proches ». Toutefois et même face à ce risque, la maman n’hésite pas à sortir chaque jour pour assurer ce qui est un service essentiel pour la société.

Des travailleurs courageux

Alors qu’une grande partie la population est confinée chez elle, il y a ceux comme Miriam qui sont obligés d’aller travailler. Ces individus sont aujourd’hui de véritables piliers sur lesquels reposent notre société, car celle-ci ne peut fonctionner sans les services rendus par ces personnes courageuses. Il est tout à fait normal d’être anxieux durant cette période, mais il est encore plus important d’être soudés et de ne pas céder à la panique. Comme le démontre cette histoire, cela peut entraîner des réactions démesurées et surtout blessantes pour celles et ceux qui n’hésitent pas à se dévouer chaque jour pour notre bien-être. De ce fait, il est plus que nécessaire de leur témoigner notre profonde gratitude en leur montrant qu’ils sont soutenus et non pointés du doigt.

Source : Santeplusmag