Cette maternité de Grenoble offre aux parents de dormir dans un lit double pour être ensemble avec leur nouveau-né

Il s’agit sans doute de la meilleure nouvelle de la journée et elle nous vient de France où une maternité a décidé d’offrir la possibilité aux parents de dormir dans un lit double pour rester ensemble avec leur nouveau-né. Une idée qui tient presque du génie.

C’est le site web d’information et de divertissement Le Démotivateur qui rapporte cette très bonne nouvelle qui risque d’intéresser tous les futurs parents tant il s’agit d’une information qui pourrait changer leur approche de leurs accouchements respectifs à venir. En effet, dans la ville de Grenbole en France, la maternité du groupe hospitalier mutualiste offre désormais la possibilité aux parents de dormir dans un lit double pour rester ensemble avec leur nouveau-né. L’établissement avait déjà remarqué à maintes reprises que si cela avait été possible, les parents auraient passés les premières nuits de leur enfant tous ensemble. Malheureusement, le manque de place ne rendait pas cela possible.

L’établissement a décidé d’annoncer la bonne nouvelle sur sa page Facebook dans un message qui respire la joie et la bonne humeur. « Lits doubles parentaux à la maternité: ils sont arrivés, vous allez pouvoir vous coller comme à la maison pour libérer cette merveilleuse hormone du lien et de l’amour que l’on nomme ocytocine. La campagne de financement participatif, menée l’année dernière, nous avait permis de recueillir plus de 7000 euros grâce à la générosité de 130 donateurs. Merci au nom de toute l’équipe pour cela, 2 lits ont pu être achetés grâce à vous. Cela redonne toute sa place à l’accompagnant également, une petit pas pour nous, mais un grand pas pour les consciences… Après la mise en place du self-service à midi, nous aimerions maintenant déployer plus de lits doubles dans nos grandes chambres: le rêve d’en positionner 7 en totalité ».

Vous l’aurez compris, l’idée était de rendre l’accouchement plus convivial et surtout que toute la famille puisse profiter ensemble de ces moments qui sont très rares. Une très belle initiative que la maternité du groupe hospitalier mutualiste de Grenoble souhaite poursuivre en ajoutant de nouveaux lits. On espère que ce très beau geste va donner des idées à d’autres maternités à travers le pays et même à travers le monde.

Source: Le Démotivateur
Crédit Photo: Facebook

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !