LES BÉBÉS NÉS EN OCTOBRE VIVENT PLUS LONGTEMPS ET SONT MEILLEURS AU SPORT

Vous savez déjà que les bébés d’août sont les plus grands et que les bébés de septembre réussissent mieux à l’école, mais qu’en est-il des bébés d’octobre? Sont-ils faits d’épices de citrouille et de tout ce qui est agréable? Sont-ils effrayants et un peu décalés, comme Halloween? Absolument pas – c’est de la science, pas de l’astrologie. Mais des études suggèrent que les bébés d’octobre semblent partager plusieurs attributs. Ils sont meilleurs au sport et peu susceptibles de se suicider. Et même s’ils tombent malades plus souvent, ils ont tendance à vivre durablement.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la science de la naissance en octobre.

Ils sont plus susceptibles de voir leur 100e anniversaire…

Selon une étude réalisée en 2011 sur 1 574 centenaires (personnes vivant jusqu’à 100 ans ou plus) et leurs 11 000 frères et soeurs et conjoints plus brefs, les bébés automnaux ont plus de chances de vivre jusqu’à 100 ans que ceux nés l’été. Les résultats ont révélé que «les personnes nées en septembre-novembre ont des chances beaucoup plus élevées de longévité exceptionnelle que les personnes nées en mars», écrivent les auteurs de l’étude. Et une étude allemande ultérieure a repris ces résultats, avec des données plus récentes.

Malgré de nombreuses études établissant un lien entre la longévité accrue et les naissances à l’automne, une étude menée en 2015 sur 1 000 personnes nées entre 1900 et 2000 a révélé que les bébés d’octobre avaient le risque le plus élevé de maladie globale (les bébés de mai, les plus faibles). Cependant, les auteurs de l’étude soulignent que les habitudes de santé individuelles importent plus que le risque de maladie général, dans ce cas. « Le risque lié au mois de naissance est relativement mineur par rapport à des variables plus influentes telles que le régime alimentaire et l’exercice », a déclaré le co-auteur de l’étude, Nicholas Tatonetti, dans un communiqué. J’espère que votre stock d’octobre en bonne santé compensera ce risque.

Heureusement, ils ont des cœurs forts
Une autre pépite de l’étude ci-dessus est que, même si les bébés d’octobre ont un risque accru d’asthme et de maladies respiratoires, ils ont un risque réduit de maladie cardiovasculaire. Une autre étude réalisée en 2012 a établi un lien entre ces risques de maladies cardiovasculaires moins élevés et une espérance de vie plus longue, ce qui explique pourquoi les personnes nées en octobre risquent davantage de contracter des maladies tout en ayant une longue vie.

Le cœur plus sain des bébés d’octobre explique peut-être pourquoi ils semblent particulièrement bons au sport. Des recherches menées à l’Université d’Essex et portant sur l’endurance, la force et la condition cardiovasculaire de près de 9 000 garçons et filles de 10 à 16 ans ont révélé que les enfants nés en octobre et novembre étaient de bien meilleurs athlètes, probablement en raison d’une exposition optimale à la vitamine D dans l’utérus. « Avec les enfants nés dans l’hémisphère nord, ceux nés en automne ont tendance à avoir une masse osseuse et musculaire légèrement plus importante », a déclaré l’auteur de l’étude, Gavin Sandercock, au New York Magazine. «Ils commencent avec plus de muscle, deviennent actifs plus tôt, puis s’engagent plus tôt dans l’athlétisme. Cela devient un cycle positif. ”Juste une autre raison pour laquelle les anniversaires comptent dans Fantasy Football.

Octobre: les bébés semblent avoir une meilleure santé mentale

Les personnes nées en octobre ont 17% moins de risques de se suicider que celles nées les autres mois, selon une étude réalisée en 2006 sur 27 000 suicides par le British Journal of Psychiatry. Et une étude étrange menée auprès de 29 millions de personnes et portant sur les associations entre le mois de naissance, la schizophrénie, le trouble bipolaire et la dépression n’a révélé aucun lien pour octobre. C’est donc un bon signe.

En résumé, les bébés d’octobre risquent davantage de souffrir d’asthme, mais cela ne semble pas les empêcher de gagner dans les sports ou dans la vie en général. Alors profites bien de ton anniversaire, tu n’en reçois que 100.

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !