Les pompiers, héros de Notre-Dame

Près de 500 sapeurs-pompiers ont combattu lundi les flammes qui ont, en partie, détruit la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Les pompiers qui tentent depuis plusieurs heures de maîtriser le violent incendie à Notre-Dame ont réussi à sauver la structure de l’édifice «dans sa globalité», a déclaré leur chef sur place. «On peut considérer que la structure de Notre-Dame est sauvée et préservée dans sa globalité», a indiqué le général Jean-Claude Gallet, commandant de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Parmi les 500 pompiers qui défendaient le monument en flammes, l’un d’entre eux a été blessé. Il a été pris en charge par l’AP-HP. Le porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris a expliqué que la chaleur à l’intérieur de la cathédrale était très difficile à supporter, rendant l’opération encore plus compliquée pour les hommes du feu.

L’hommage d’Emmanuel Macron aux pompiers

Pour éteindre l’incendie, ils n’ont pas hésité à se rendre à l’intérieur de l’édifice. Ils ont aussi été forcés de déployer des grandes échelles avec des bras élévateurs articulés pour atteindre les flammes qui se trouvaient à plus de 90 mètres de hauteur. Donald Trump avait suggéré d’envoyer des bombardiers d’eau sur l’île de la Cité, mais très vite, l’idée a été rejetée par la Sécurité civile française qui a souligné qu’un tel largage d’eau aurait risqué de faire s’effondrer l’intégralité de la structure de l’édifice.

Sur les réseaux sociaux, des milliers de personnes dont Emmanuel Macron ont félicité les sapeurs-pompiers pour leur travail. « J’ai une pensée et des remerciements pour les sapeurs-pompiers de Paris. Près de 500 d’entre eux se sont battus contre les flammes. Ils l’ont fait avec un courage extrême, un grand professionnalisme et beaucoup de détermination. Grâce à leur engagement, le pire a été évité, même si la bataille n’est pas totalement gagnée. Mais grâce à leur courage, les deux tours principales ne se sont pas effondrées », a-t-il déclaré, très ému, devant l’édifice.

Source : MSN.COM

 

...

Suivez Nous sur Facebook !