Eric Ransdell
mirror

En sus, l’homme a expliqué que l’âge du bébé était incertain, mais que l’infirmière pensait qu’il avait moins de 48 heures. Abandonné dans des circonstances lugubres, le nouveau-né sera probablement placé dans un établissement de soins pour nourrissons après sa sortie de l’hôpital.

Eric Ransdell1
mirror

Ensuite, l’enfant ira dans un foyer en attendant que les policiers retrouvent sa mère.

Une affaire difficile à éclaircir

Selon un vendeur ambulant qui se trouvait près du lieu où le bébé avait été abandonné, l’enquête sera difficile à élucider. “Il s’agit d’un quartier résidentiel où il y a beaucoup de personnes différentes”, a-t-il indiqué.

nouveau ne detritus2
mirror

En sus, la police en charge de l’enquête a confirmé que l’identification de la mère pourrait se heurter à des complications. “Presque toutes les caméras de vidéosurveillance de la région appartiennent à des immeubles en copropriétés, ce qui nous prendre plus de temps pour y accéder”, a révélé un lieutenant. Pour lui, il est possible qu’en raison des difficultés économiques causées par la pandémie, la mère ait décidé d’abandonner cet enfant non désiré.

Dans quels cas la mère ne développe pas ce lien “unique” avec son bébé après l’accouchement ?

Dans la conscience collective, l’amour d’une mère envers son enfant est un sentiment naturel et spontané. Pourtant, la réalité n’est pas toujours en accord avec cette idée. En effet, il arrive parfois qu’une femme ne développe pas cette fibre maternelle après la naissance du bébé, et ne l’affectionne pas comme certains voudraient l’entendre. D’après Rodolphe Oppenheimer, psychanalyste, il existe certaines raisons pour lesquelles une mère peut ne pas ressentir un attachement particulier pour son enfant :

– Une dépression postpartum

Après la naissance du bébé, certaines femmes sont confrontées à des bouleversements profonds. La chute hormonale peut engendrer une irritabilité, un stress exacerbé et un épuisement moral. Ainsi, un manque d’intérêt pour l’enfant peut se manifester et accentuer, par la même occasion, cette souffrance déjà ancrée.

– Une enfance compliquée

En étant enfant, la mère a pu vivre des moments douloureux où elle a été maltraitée ou négligée… Comme un mécanisme de défense inconscient, elle peut se montrer réticente à l’idée de choyer son propre enfant.

– Des reproches

La naissance d’un enfant peut changer la vie. Si elle a pu contraindre la mère à abandonner des projets futurs ou à se soumettre à certaines obligations, elle peut en vouloir au bébé.