Les chauves-souris toujours au menu de ce marché en Indonésie malgré le coronavirus.

Alors que le coronavirus a tué plus de 1100 personnes en Chine, les marchés en Indonésie continuent de vendre des chauves-souris bien que des recommandations y été formulées pour bannir les animaux sauvages de leurs menus.

C’est Le Soleil qui rapporte cette nouvelle qui risque de susciter de nombreuses réactions à travers la planète. Alors que de nombreux scientifiques pensent que le coronavirus provient sans doute d’une chauve-souris qui l’aurait transmis à un autre animal avant qu’il soit transmis à l’homme, les marchés en Indonésie continuent à vendre des chauves-souris ainsi que de nombreux autres animaux sauvages. Ainsi, les recommandations formulées pour bannir les animaux sauvages de leurs menus n’ont pas été du tout respecté comme l’illustre le célèbre marché de Tomohon.

Il faut dire que la soupe de chauve-souris est l’une des spécialités de la région et il n’est pas question de la retirer du menu, raconte Le Soleil. L’un des vendeurs explique qu’il faut que la chauve-souris soit bien cuite pour éviter le moindre risque. Autrement, il s’agit d’un plat qui ne représente pas de véritable danger selon lui et les autres employés de ce marché indonésien. Ajoutés à ça, ces marchés sont des lieux très prisés des touristes ainsi que des locaux, ce qui les encourage à garder les chauves-souris, les rats et autres serpents géants à leur menu.

Le Soleil rappelle tout de même que l’épidémie du coronavirus est partie d’un marché de fruits de mer et d’animaux exotiques dans la ville de Wuhan en Chine. Depuis le début de la propagation, il a tué plus de 1100 personnes et en a contaminé plus de 45 000. Le quotidien précise que personne n’a été infecté par le coronavirus en Indonésie pour le moment.

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Adobe Stock

...

Suivez Nous sur Facebook !