Des animaux évacués d’un véritable zoo de l’horreur.

En voici une bonne nouvelle qui nous vient d’Albanie, des animaux sont évacués d’un zoo où ils étaient maltraités. Les images de leurs conditions de vies avait créé une vive contestation au sein de la population aux quatre coins du pays.

C’est le média d’information et de divertissement britannique le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle complètement hors du commun qui va en soulager plus d’un et qui va donner raison à plus d’une personne qui pense que les zoo sont des lieux où les animaux vivent dans des terribles conditions de vie où la torture physique et psychologique règne. En Albanie, des animaux ont été évacués d’urgence d’un zoo où ils étaient maltraités.

D’après les informations du Daily Mail, la majorité des animaux de ce zoo, surnommé le « zoo de l’enfer » étaient atteints de malnutrition et subissaient de nombreuses violences de la part des employés. Aucun d’entre eux ne passaient à travers les mailles du filet, en effet, que cela soit des lions, des zèbres ou encore des chevreuils, chacune de ces pauvres bêtes vivaient un véritable enfer dans ce zoo d’Albanie.

Cette décision de fermer ce « zoo de l’enfer » vient de très haut puisque c’est le Ministre du tourisme et de l’environnement Albanais Blendi Klosi qui annoncé la nouvelle en personne. En effet, il explique qu’il avait été très ému lorsqu’il avait lu un reportage du Daily Mail qui avait révélé les conditions de vie ignobles dans lesquelles vivaient ces animaux. Pour lui, personne, même pas des animaux, ne devraient vivre ainsi, c’est pourquoi il a décidé de prendre cette décision.

D’autres visiteurs du zoo dont un photographe ont expliqué au Daily Mail qu’il était pour eux insoutenable de voir ces animaux vivre dans ces conditions déplorables. Beaucoup souffraient de malnutrition et n’avaient plus que la peau sur les os. D’après leurs dires, on pouvait voir dans leur regard qu’ils n’étaient pas heureux et en bonne santé. Une véritable souffrance physique et psychologique comme vous pouvez le voir sur cette vidéo où un lion qui semble terriblement triste et en mauvaise santé dans sa cage :

Quoiqu’il en soit ce « zoo de l’enfer » en Albanie n’est pas le seul endroit sur terre où les animaux sont maltraités et on espère qu’il y aura d’autres décisions comme celle que vient de prendre e Ministre du tourisme et de l’environnement Albanais Blendi Klosi.

 

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d’écran vidéo Youtube

...

Suivez Nous sur Facebook !