A 80 ans ils courent un marathon en couple pour célébrer leur 57 année de mariage.

On dit souvent qu’avoir un but commun aide à renforcer les liens du mariage. Cela semble bien s’appliquer à Kay et Joe O’Regan. Agés de 80 ans, ils célèbrent leur 57 année de mariage en franchissant la ligne d’arrivée du Marathon de Cork City main dans la main.

Courir un marathon est un grand accomplissement, car il faut une grande formation et une stabilité pour pouvoir parcourir de longues distances et arriver jusqu’à la ligne d’arrivée. Cependant, franchir cette ligne, est ce qui apporte la plus grande joie, avec un sentiment de satisfaction d’avoir accompli avec succès un grand défi. Cette joie devient encore plus intense lorsque vous franchissez la ligne en tenant la main de la personne que vous aimez le plus. Cette immense joie, le couple O’Regan en a fait l’expérience.

Une course et une finition symbolique :

A l’occasion de leur 57ème anniversaire de mariage, le couple O’Regan a franchi la ligne d’arrivée du Marathon de Cork City de 2016 main dans la main, en signe de l’amour qu’il partage depuis plusieurs années. A environ 500 mètres de la ligne d’arrivée, les octogénaires ont décidé de se tenir par la main pour franchir la ligne d’arrivée ensemble.

Non seulement, ils ont fini ensemble la course, mais ils ont également gagné en étant les plus rapides de leur catégorie. Ce n’était pas la première fois que le couple participait à un marathon. Au cours des années précédentes, Kay a pris part à environ 113 courses, alors que Joe en comptait 29 à son actif.

Alors qu’ils préfèrent participer à des marathons et des courses distincts, les deux ont décidé que le courir le marathon de Cork City ensemble, serait une manière adéquate pour eux de célébrer à la fois leur 80ème anniversaire ainsi que leur 57ème anniversaire de mariage. On ne pouvait pas en rêver mieux !

Courir un marathon à 80 ans est un fait impressionnant, voici d’où pourrait provenir l’énergie qu’anime ce couple génial :

Outre le fait que Joe et Kay soient des modèles pour leur relation durable et leur état de santé optimal, leur inspiration pourrait en bien provenir du fait qu’ils se tiennent par la main. Les recherches ont prouvé que la prise de mains déclenche la libération d’oxytocine dans le cerveau.

Ce neurotransmetteur augmente la confiance, la compassion et la générosité, et diminue les sentiments de peur et d’anxiété. Après  40 kilomètres de course, le corps éprouverait certainement de la douleur et de l’inconfort, mais une simple touche d’un être cher peut fournir une facilité, un soutien et réduire le stress.

Ce couple est une source d’inspiration :

Dans une interview avec Runner’s World, Kay décrit le moment où Joe a saisi sa main pendant la course: « Il semblait avoir un second vent là-bas. Nous avons couru jusqu’à la fin, vraiment. Nous avons pu sprinter. «

 Bien que les octogénaires aient maintenant manqué le record mondial de Guinness pour « Les couples les plus âgés à finir un marathon », Kay et Joe continuent d’être une source d’inspiration pour nous tous. Non seulement ils ont été les plus rapides de leur catégorie avec un temps de réalisation de 5:25:29, mais ce moment de course particulier (113e marathon de Kay) fait de Kay la femme de 80 ans la plus rapide au Royaume-Uni.Ainsi, nous vous conseillons de « faire ce que vous aimez avec ceux que vous aimez », et surtout nous insistons sur le fait d’ « aimer ces personnes avec lesquelles vous le faites ».

Source : Astuces naturelles

...

Suivez Nous sur Facebook !