Environ 350 koalas sont morts en raison des incendies qui ravagent l’Australie

Alors qu’une partie de l’Australie est victime de nombreux incendies depuis plusieurs jours, personne n’est épargnée comme l’illustre le fait qu’environ la moitié des koalas vivant dans une réserve côtière de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud.

C’est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle bien tragique. En effet, les feux de forêt en Australie ont eu raison de la moitié d’une réserve de koalas située dans l’État de la Nouvelle-Galles du Sud. Au total, ce sont environ 350 koalas qui ont péri en raison des flammes. Pour le moment, il s’agit encore d’une donnée provisoire parce que le média britannique indique qu’il faudra encore attendre 10 jours pour connaître l’ampleur définitive des incendies sur la population des koalas australiens. Heureusement, de nombreuses personnes sont mobilisées pour soigner les koalas blessés.

Le Daily Mail rappelle qu’il est difficile de savoir combien il y a exactement de koalas en Australie. Les chiffres varient énormément et la population totale de koalas se situe entre 50 000 et 100 000. Hormis ce nombre de décès anormalement élevé, les feux de forêt vont avoir pour conséquence de bouleverser fondamentalement le mode de vie des koalas en Australie parce qu’une partie de leur habitat naturel a été détruit. Il va donc être difficile pour certains de se nourrir. Le média britannique explique qu’il s’agit d’une parfaite illustration des effets néfastes des changements climatiques.

Toujours selon les informations relayées par le Daily Mail, il semblerait que cette nouvelle ait des conséquences bien plus tragiques sur la population des koalas puisque si le déclin de leur population continue à être si élevé au cours des 20 ou 30 prochaines années, il se pourrait que d’ici la moitié du siècle, les koalas australiens de la Nouvelle-Galles du Sud n’existent plus. Il faut dire que la déforestation n’arrange pas non plus les choses.

Espérons que les choses s’arrangent parce que tout le monde s’accorde que les koalas font partie des animaux les plus mignons sur la planète et la vidéo ci-dessous ne pourra pas dire le contraire .

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Adobe Stock

...

Suivez Nous sur Facebook !