La voiture de la secrétaire d’État à l’Écologie Emmanuelle Wargon flashée à 150km/h au lieu de 110 km/h

Selon une information Ouest-France, la voiture de la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Écologie Emmanuelle Wargon, a été flashée ce jeudi midi sur l’autoroute A1 par les forces de l’ordre. Son chauffeur roulait à 150km/h alors que la vitesse autorisée, en raison d’un pic de pollution, était limitée à 110 km/h, soit un excès de vitesse flagrant de 40km/h.

« C’était indiqué en gros sur tous les panneaux de signalisation et répété en boucle à la radio, sur 107.7 » affirme ce policier. « Dans l’absolu, seuls les véhicules des forces de l’ordre et de secours ne sont pas concernés par cette mesure. »

La ministre se rendait dans les Hauts de France pour préparer l’opération de conversion du réseau de gaz naturel de la région.

Ces limitations de vitesse en cas d’épisode de pollution sont précisément voulues par ministère de l’Écologie pour des questions environnementales de qualité de l’air.

Un excès de vitesse pas anodin (un dépassement de 40km/h) qui intervient dans le contexte du débat national lui-même animé par Emmanuelle Wargon, où le sujet de la limitation à marche forcée à 80km/h plutôt que 90 km/h sur les routes secondaires de tout le territoire, fait encore polémique.

Source : Epochtimes

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !