C’est savoir que la personne qui partage votre quotidien n’est pas parfaite mais que vous n’en êtes pas moins amoureux, parce qu’à ses failles sont associées des qualités magnifiques et que c’est ce qui rend votre relation parfois difficile, unique et exaltante.

C’est avoir un cœur qui bat au même rythme que l’autre. C’est avoir à ses côtés une personne qui comprendra vos souffrances et vos tourments et ne tentera jamais de vous blesser. C’est ne pas être égoïste et grandir librement tout en étant soutenus l’un par l’autre.

C’est de ne pas essayer de changer l’autre et c’est l’une des terribles erreurs commises par les partenaires. On entend souvent certains dire « Avec le temps, je pourrai le changer ». Il s’agit d’un faux départ, qu’il vaudrait mieux éviter. L’amour véritable consiste à accepter l’autre et à ne pas l’obliger à modifier sa véritable nature. Cela aura pour conséquence de détériorer son estime de soi et sa confiance.

C’est de pousser l’autre à devenir meilleur, booster son énergie pour développer ses capacités et atteindre ses objectifs et s’épanouir avec vous dans une relation équilibrée.

Une relation dans laquelle votre partenaire vous apprécie pour les quelques bribes de vos qualités humaines, ne peut être qualifiée d’épanouissante. Personne ne peut réparer l’autre et le façonner à sa guise. Cet agissement ne pourrait qu’aller à contre-courant des résultats espérés. Si vous vous souciez l’un de l’autre, que vous vous entendez bien, que vous communiquez convenablement, que vous ne vous ignorez pas, que vous vous acceptez mutuellement avec tous vos défauts et qu’en fin de compte, vous sentez que rien ne manque dans votre relation, alors soyez certains que vous filez le parfait amour, l’amour vrai avec la perle rare. Cette personne qui vous aimera avec toutes vos imperfections et incohérences et qui vous remerciera malgré tout, d’exister dans sa vie.