Tiré par les cheveux, jeté par terre, un chauffeur de bus a été agressé par un petit groupe de voyageurs

La vidéo de la honte en France: Le climat de violence qui règne actuellement un peu partout et singulièrement dans les transports en commun français a encore fait une victime. Un chauffeur de bus de la région parisienne a été violemment pris à partie par un petit groupe. La scène a été filmée.

Les faits se sont déroulés à un arrêt de bus entre Sarcelle et Le Bourget. On ne connaît pas l’origine précise de l’altercation mais il s’agirait d’un « différend de circulation ».

Sur les images, on voit le chauffeur entouré par un groupe de personnes. Il est tiré par les cheveux avant de tomber par terre et de recevoir des coups de pied. La scène commence à tourner sur les réseaux sociaux, partagée par des agents de la RATP ainsi que des syndicalistes.

La direction de la RATP a dit condamner « avec la plus grande fermeté ces actes de violence inacceptables et apporte tout son soutien au conducteur de bus agressé ». Le conducteur a été conduit à l’hôpital mais ne souffre d’aucune blessure grave. Il a déposé plainte.

Trois personnes ont été identifiées parmi les agresseurs et convoquées à la police. Elles ont été placées en garde à vue.

« A l’image de la société, l’entreprise est confrontée à des incivilités et des faits de violence », a déploré la RATP. De nombreuses violences ont été commises ces derniers temps à l’encontre du personnel de la société.

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !