Thibaut Courtois n’a pas aimé voir la France gagné la Coupe du Monde

La demi-finale de la Coupe du Monde entre la France et la Belgique a laissé des traces, surtout chez Thibaut Courtois le gardien de but belge qui n’a pas apprécié voir les français soulever le trophée ce dimanche.

Est-ce qu’on appelle ça être mauvais perdant? On vous laissera juger mais on va dire que le gardien de but de la Belgique Thibaut Courtois ne s’est toujours pas remis de sa défaite en demi-finale de Coupe du Monde contre la France. Selon le quotidien 20 minutes, le joueur aurait déclaré avoir regarder la finale mais n’aurait pas voulu voir la remise du trophée, ce dernier ne souhaitant pas voir les Français célébrer leur victoire. 20 minutes explique que le gardien aurait éteint sa télévision à la 94ème minute mais l’aurait rallumé juste pour voir l’annonce indiquant qu’il a été élu meilleur gardien de but de la Coupe du Monde. C’est ce qu’on appelle avoir le sens des priorités!

Rappelons que la Belgique a perdu 1 but à 0 contre la France en demie-finale de la Coupe du Monde, un match qui a été très disputé et qui s’est joué sur quelques détails. En effet, le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Après la rencontre, les belges se sont distingués par leurs déclarations hostiles envers les français. Plusieurs joueurs dont Thibaut Courtois avait affirmé que la Belgique était meilleure que l’équipe de France et qu’ils n’auraient jamais dû perdre cette demi-finale. Des déclarations qui avaient surpris beaucoup de monde tant on sentait la rancoeur dans les propos des belges surtout que cette équipe avait habitué le public à un tout autre état d’esprit. La défaite contre les bleus est donc vraiment restée en travers de la gorge des diables rouges.

Rappelons que la France a remporté sa deuxième Coupe du Monde de son histoire ce dimanche 4 buts à 2 contre la Croatie. La Belgique a, quant à elle, pu se consoler avec la troisième place de ce mondial en battant l’Angleterre 2 buts à 0. À la suite de la rencontre pour la 3ème place de samedi, Thibaut Courtois était revenu sur ses propos mais cela n’a pas duré longtemps en voyant ses déclarations de dimanche. Malgré ce lot de consolation, nous ne sommes pas certains que cela suffira à calmer les belges qui semblent vraiment ne pas avoir digéré la défaite contre l’équipe de France.

Source: 20 minutes
Crédit Photo: WikiMedia

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !