Le texte émouvant de ce père dont la compagne l’a abandonné avec leur bébé de 1 mois

À 21 ans, Richard Johnson, originaire des États-Unis, s’est retrouvé père célibataire. Un rôle difficile à accepter au départ, mais auquel il a su s’adapter.

Être un parent en solo est loin d’être facile. Richard Johnson, un jeune papa américain, l’a appris à ses dépens. Lorsque sa petite fille avait seulement un mois, sa mère a décidé de les abandonner. Souffrant de dépression post-partum, elle a déclaré ne plus y arriver, et a pris un avion pour la Californie. À tout juste 21 ans, Richard s’est alors retrouvé seul avec un nourrisson, et a rapidement dû s’adapter à sa nouvelle vie de père célibataire.

Anéanti et terrifié, il a d’abord réalisé à quel point il n’était pas prêt à devenir papa. Il a donc décidé de rejoindre un groupe Facebook de pères célibataires, intitulé « Life of dad », où il a pu discuter avec de nombreux hommes dans la même situation que lui. Richard a finalement promis à sa fille de toujours s’occuper d’elle et de s’assurer de son bonheur. Récemment, il a tenu à remercier tous les papas célibataires qui lui sont venus en aide sur ce groupe, dans un texte poignant. Découvrez ses mots émouvants :

« Je m’appelle Richard Johnson, et je suis le père célibataire d’une belle petite fille prénommée Persephone. Sa mère est partie environ un mois après sa naissance. Nous ne savons toujours pas exactement pourquoi, mais nous soupçonnons que la dépression post-partum a joué un rôle. 

Au cours premières semaines où nous étions seuls, je suis tombé par hasard sur votre page. J’étais tellement nerveux et j’avais si peur à l’idée d’être père en général. En tant que père célibataire, je savais que j’allais devoir remplir le rôle de deux parents. Je n’étais pas sûr de pouvoir le faire. J’ai lu tous les livres sur les « jeunes parents » que j’ai pu trouver et j’ai passé plus de 1 000 heures à regarder des vidéos sur YouTube, allant du tressage des cheveux et à la pose du vernis à ongles, aux théories sur la façon de traiter les problèmes parentaux courants.

J’ai alors commencé à regarder votre page de plus près et j’ai vu qu’il y avait d’autres pères qui étaient dans la même situation que moi. Cela m’a vraiment aidé à traverser tout ça, et à avoir confiance en moi. Nous sommes tous les deux très heureux maintenant et nous continuons à grandir ensemble chaque jour. Elle a maintenant 10 mois et mes amis me demandent constamment des conseils parentaux. Nous avons parcouru un long chemin, ma fille et moi, et nous devons certainement une partie de cette réussite à cette page et aux personnes qui s’y trouvent. Nous voulions donc tous les deux vous remercier. »

Depuis quelques mois, Richard est de nouveau en couple. Il a rencontré sa compagne lorsqu’il faisait du shopping pour sa fille et lui a demandé de l’aide. Il a cependant attendu plusieurs mois avant de lui faire rencontrer Persephone. Comme il l’a raconté sur Facebook, la fillette n’est généralement pas fan des femmes. Pourtant, elle a tout de suite adoré Jennifer. La petite famille est aujourd’hui comblée de bonheur.

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !