Ce test mathématique a la particularité de proposer 2 solutions différentes mais parfaitement correctes

Selon les experts, seule 1 personne sur 1000 arrive à trouver la deuxième solution de ce problème de maths. En fait, les maths, ce n’est pas aussi facile qu’on le pense. Il ne suffit pas de savoir ajouter, soustraire, multiplier ou diviser : il faut aussi trouver la logique qui se cache derrière une série de nombres. Quel est l’élément qui les relie les uns aux autres ?

La réponse la plus courante est forcément 1 + 4 = 5, après quoi l’on ajoute ce 5 à l’équation suivante, 2 + 5. Cela donne un résultat de 12. C’est-à-dire que, si l’on suit cette logique-là, on se contente d’ajouter le résultat d’une équation au résultat suivant et l’on obtient ainsi la première solution.

 

Cependant, un très petit nombre de gens arrivent à résoudre ce problème en adoptant une logique différente. Dans ce cas, on ajoute 1 à 4 x 1, ce qui donne 5. Ensuite, on ajoute 2 à 2 x 5, ce qui donne 12, 3 à 6 x 3, ce qui donne 21 et, en dernier, 8 à 8 x 11, ce qui donne 96. Comme vous le voyez, le résultat est complètement différent. Dans ce cas-là, on doit ajouter le premier chiffre qui apparaît à la multiplication (1, 2, 3 et 8).

 

Il y a donc deux résultats correspondant à deux méthodes différentes. Laquelle des deux choisiriez-vous ?

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !